Copa America : Quelles chances pour l’Uruguay avec son matador mais en l’absence de Suarez ?

Publié le: 09-06-2015

Uruguay | Actualité Uruguay | Actualité

No votes yet.
Please wait...
(Mis à jour le: 09/06/2015)

Suite à la sanction décidée par la Fifa, la Copa America se jouera sans Luis Suarez cette fois-ci pour l’équipe de l’Uruguay. En revanche, la Céleste a toujours Edinson Cavani, son « matador ».

Depuis la victoire lors de la finale de la Copa america en 2011, la sélection au niveau de l’équipe uruguayenne a été sans cesse chamboulée. Cette victoire, l’équipe la devait aux performances de Suarez er de Forlan. Ce dernier, bénéficiant de son statut de meilleur joueur au mondial en 2010, en ayant permis à son pays de décrocher la victoire contre l’Afrique du Sud, vient d’annoncer son départ en retraite au mois de mars. Quant à Diego Lugano, défenseur, n’a pas été parmi les sélectionnés, devant Diego Godin, de l’Atletico Madrid.

Mais un seul nom résonne dans la bouche des supporteurs uruguayens : Suarez, surnommé « Pistolero », dont on compare les buts comme dans les films de western. Classé numéro 9 aujourd’hui, il forme un trio infernal aux côté de Messi et de Neymar dans l’équipe du Barça, avec un récent exploit de trois buts contre un contre la Juventus lors de la ligue des champions.

Malheureusement, ayant mordu l’épaule de Giorgio Chiellini lors de la coupe du monde, la Fifa lui a infligé une sanction des plus sévères : la suspension pendant neuf matchs.

L’Uruguay compte sur le matador

C’est désormais certain, l’Uruguay et ses supporteurs vont devoir compter sur une victoire sans la présence de ce fervent attaquant barcelonais. Il faut donc « oublier Suarez », même si c’est un joueur clé dans la sélection. Il est difficile de mentir, l’’absence de Luis Suarez est réellement une faille pour l’équipe, étant donné que c’est un leader, qu’il soit dans ou hors du terrain. Il y aura aussi d’autres absences notoires, notamment celle de Martin Caceres (Juventus Turin) qui s’est blessé. Ainsi, la sélection et les supporteurs uruguayens misent beaucoup sur leur « matador », l’attaquant Edinson Cavani, à qui l’on doit récemment la Coupe de France dans le club de Paris Saint-Germain (1-0 contre Auxerre).

Edi Cavani, allias « Matador », est face à l’un des moments forts de sa carrière. D’ailleurs, au cours d’une interview par la presse sportive uruguayenne, il a fait part de son état d’esprit, qui reflète vraisemblablement celui de Suarez avant la Copa au Chili. Il a indiqué avoir eu une discussion avec Luis pour un match contre le Barça. Ils ont plaisanté ensemble sur le fait que Cavani doive lutter seul pour décrocher la coupe. En effet, il estime qu’il vaut mieux en rire car ce genre de chose arrive parfois dans le monde du football.

Il est donc certain que Cavani représentera le principal espoir pour faire marquer des buts à l’Uruguay au Chili. Il est à noter que ce tournoi sera privé, à cause de Suarez, du sort et de la Fifa, d’un des moments forts de l’histoire de ce sport : l’affrontement entre des grands joueurs dans une même compétition, à savoir, Messi, Neymar et le « Pistolero » Suarez.

 

 

Category: Uruguay, Actualité Uruguay, Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *