Copa America : qui du groupe C sera qualifié pour les quarts ?

Actualité

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 23/06/2015)

Les équipes du groupe C qui comptent le Pérou, le Venezuela, la Colombie et le Brésil auront maintenu le suspens jusqu’à la dernière minute pour savoir qui aura sa place pour les quarts ? Même si tous s’attendaient à ce que le Brésil, visiblement favori du groupe remporte les matchs de sélection, rien n’était encore dit puisqu’il semblerait qu’avant les derniers matchs des poules, la Seleçao se soit trouvé en mauvaise posture. Quant au Venezuela et au Pérou, elles pourraient surprendre plus d’un.

Venezuela- Perou

Pour cette 44ème édition de la Copa America, le Venezuela s’est bien démarqué en battant la Colombie en début de la compétition. Il a toutefois dû rendre les armes durant la deuxième journée du groupe C face au Pérou qui se situe à la 61ème place au classement de la FIFA.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Alors que tous espérait une victoire du Venezuela, c’est le Pérou qui est sorti vainqueur de ce match. Le jeu a pourtant très bien débuté pour l’équipe déchue jusqu’à ce que, à la demi-heure de jeu, Fernando Amorebieta soit expulsé du match. Le défenseur de l’équipe a marché volontairement sur le péruvien Paolo Guerrero qui était à terre.

Un but à la 72ème minute

Il aura fallu longtemps pour que le Pérou marque un point après l’expulsion du défenseur Vénézuelien. En effet, ce n’est qu’à la 72ème minute que Claudio Pizarro, capitaine de l’équipe péruvienne a réussi à marquer un but ce qui ramène le Pérou à sa cinquième victoire en sept confrontations.

Qui ira aux quarts ?

Cette victoire du Pérou ramène les quatre équipes du groupe C à la même place avec chacune trois points. Le suspens est donc entier, car si d’un côté le Pérou et le Venezuela rêvent de surprendre comme en 2011, de l’autre, la Colombie et le Brésil semblent être sur les mêmes longueurs d’ondes. La star du groupe C qu’est le Brésil ne semble pas être au meilleur de sa forme comme le prouve sa défaite face à la Colombie durant le match de mercredi dernier.

La situation risque encore de s’empirer pour la Seleçao qui ne pourra pas compter sur son joueur star, Neymar, pour le dernier match des poules. Ce dernier a été expulsé après sa rencontre avec la Grenade parce qu’il a profité de ce match pour régler ses comptes avec Zuniga, le joueur Colombien qui l’a blessé au dernier Mondial. Après l’avoir insulté, Neymar a été expulsé et sa sanction sera peut-être plus sévère encore puisque durant la première et deuxième journée, il a déjà écopé de deux cartons jaunes.

Il semblerait bien que les joueurs se servent de ces qualifications pour se rendre des comptes …

Quoi qu’il en soit, pour les derniers matchs de poule, la Colombie a affronté le Pérou tandis que le Brésil a affronté le Venezuela.

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *