Corée du Sud-Mexique : un comité de coopération économique en gestation

Publié le: 02-04-2014

Mexique | Actualité Mexique

(Mis à jour le: 15/12/2018)
Evaluer cet article

Ce lundi, le ministère des Finances coréen a annoncé le prochain lancement d’un comité pour renforcer la coopération économique entre la Corée du Sud et le Mexique.

mx
Dimanche dernier, l’accord a été signé au Brésil par Hyun Oh-seok et Luis Videgaray, ministres des finances respectifs de la Corée du Sud et du Mexique. Ces deux personnalités ont été présentes à l’occasion de la réunion annuelle de la Banque inter-américaine de Développement qui s’est déroulée dans ce pays sud-américain.

Selon le ministère, ce comité serait mis en place au cours du deuxième trimestre 2014. Il a également indiqué que les capitales de la Corée du sud et du Mexique ont jugé nécessaire que ce comité soit créé pour une coordination optimale de la coopération, dans une période d’essor du commerce et des investissements.

Aux yeux de la Corée du Sud, le Mexique est en deuxième position sur le marché de l’Amérique latine, précédée par le Brésil. Les échanges commerciaux entre les deux pays s’étaient chiffrés à 11.5milliards de dollars au cours de l’année 2012.

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *