Ecotourisme au Costa Rica : Des vacances sous le signe de la nature !

Publié le: 27-03-2015

Voyage Costa Rica |

(Mis à jour le: 17/09/2019)
Ecotourisme au Costa Rica : Des vacances sous le signe de la nature !
4 (80%) 3 vote[s]

Costa Rica, des vacances sous le signe de la nature ! Rien de tel que d’entreprendre un voyage sur mesure au  Costa Rica pour faire de l’écotourisme. Avec son immense paysage dominé par la nature, cette destination reste avant tout écologique, une option exceptionnelle qui permet à chaque vacancier de respirer un grand bol d’air pur.

passer les vacances à Costa Rica

Véritable « eldorado » d’Amérique Centrale, le Costa Rica propose plusieurs itinéraires à la fois intéressants et dépaysants, à commencer par les volcans actifs comme Arenal aux forêts luxuriantes, en passant par les rivières et les animaux sauvages. Tout cela agrémenté par de belles plages paradisiaques, à savoir celle de Tortuguero, de Puerto Viejo ou encore de Playa Chiquita. Un cadre envoûtant parfait pour un séjour reposant et apaisant sous le signe de la nature.

Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica recèle également les dernières grandes réserves naturelles sur terre. Parmi les plus impressionnants parcs nationaux figure le parc Braulio, un endroit chaudement recommandé par les agences de voyages pour s’évader. L’exploration de ce lieu magnifique peut se faire avec des véhicules tout-terrain, en kayak, en pirogue, ou en bateau-taxi. Pour les amateurs de marche à pied, ils peuvent s’offrir une petite séance de randonnées équestres afin de découvrir tous les trésors du parc Braulio. Cette jungle est réputée pour abriter d’insaisissables félins, surtout le jaguar. Cependant, on y trouve aussi des singes ainsi que des oiseaux, pour ne citer que l’« Aras » et les « Quetzals ».

 

Tags:

Category: Voyage Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *