Coupe du monde 2014 : l’arbitre a-t-il été impartial envers le Mexique ?

Mexique | Actualité Mexique | | |

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 19/06/2014)

Lors du match joué par le Mexique dans la poule A, l’arbitre colombien lui a refusé à deux buts sans raison valable. De même, le but des croates a été invalidé par un arbitre japonais. En tout, trois décisions d’arbitrage ont tourné en faveur du Brésil. Durant le match qui opposait Hernandez Balcazar et Juan Chicharito aux joueurs camerounais, les mexicains ont donc perdu deux points qui les auraient pourtant propulsés en première position dans leur groupe. Malgré le jugement inadéquat de l’arbitre, les mexicains ont quand même su s’imposer et confirmer qu’ils ont leur place de gagnant dans ce match.

match mexique

match mexique

Mis à part des calculs simples, on peut s’attendre à ce que, pour ce premier tour, tout soit mis en œuvre pour que le Brésil arrive en tête de poule. D’autre part, le Cameroun, qui ne souhaite pas travailler plus dur après avoir déjà gagné ses vacances, va connaître la défaite face à l’équipe auriverde. De même, une défaite s’entrevoit lors de la rencontre des camerounais avec la Croatie, celle-ci étant plus que déterminée après s’être fait malmenée. Ce sera l’occasion de voir si Dejan Lovren, scandalisé par ces arbitrages partiaux, a vu juste en déclarant que si on voulait directement donner la coupe aux brésiliens, il fallait autant le faire tout de suite.

La question primordiale qui se pose actuellement est de savoir de quelle façon les brésiliens vont remporter la victoire lors de leur prochaine rencontre avec les mexicains. Certes, il suffirait peut-être d’un arbitrage partial pour que le match entre la Croatie et le Mexique finissent en égalité, ce qui est pourtant difficile à concevoir. Dans ce cas de figure, on pourrait voir une rencontre en huitième de finale avec les espagnols ou encore le Chili qui n’est jamais arrivé en quart de finale. Par la suite, on assisterait à une coupe du monde à proprement parler mais encore faut-il avoir éloigné les esprits malveillants, les opposants, les allergiques du foot ou encore ceux qui veulent voir de l’huile sur le feu, en somme, tout ceux qui estiment que ce Mondial 2014 n’a pas de champion potentiel mais que tout se fait par pure magie…Attendons la suite.

Tags: , ,

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *