Cristina Kirchner subit une opération

 

Argentine | Actualité Argentine | | | | | |

Cristina Kirchner subi une opération suite à un cancer de la thyroïde

Cristina Kirchner, la présidente argentine atteinte d’un cancer de la thyroïde, a subi hier une opération dans une clinique de Pilar à 50 km au nord de Buenos Aires. La présidente âgée de 58 ans, devrait restée hospitalisée pendant 72 heures ainsi qu’une période de convalescence qui devra durer 20 jours au total. C’est Amado Boudou, le vice-président qui sera à la tête de l’Etat jusqu’au 24 janvier.

La clinique dans laquelle, Kirchner a été opérée, a du prendre de nombreuses mesures de sécurité, les rendez-vous non urgents ont été reportés. Autour de la clinique, plusieurs personnes ont installé des tentes en signe de support à la présidente alors que Kirchner est dans la résidence présidentielle d’Olivos, au banlieue nord de la capitale.

Cristina Kirchner opérée

cristina-kirchner

 

La femme, porte encore le deuil après un an et deux mois de la mort de son époux, l’ex président argentin Nestor Kirchner (2003-2007), qui a eu une crise cardiaque en octobre 2010. Cristina Kirchner a passé la veille du nouvel an avec son fils Maximo, 32 ans, et sa fille Florencia, 24 ans, à El Calafate à la Patagonie.

Les médecins de la présidente ont affirmé que cette opération n’est pas dangereuse et que les taux de réussite sont élevés. Cette opération arrive à peine un mois après la prestation de serment de Cristina Kirchner pour un second mandat de quatre ans.

Pendant l’année précédente, Kirchner a eu de malaise de baisse de tension à trois reprises. A noter qu’il s’agit du 5ème chef ou ex chef d’Etat d’Amérique du Sud atteint d’un cancer ces dernières années, après les Brésiliens Luiz
Inacio « Lula » da Silva et Dilma Roussef
, le Paraguayen Fernando Lugo et le Vénézuélien Hugo Chavez.

Tags: , , , , ,

Category: Argentine, Actualité Argentine

Comments (1)

  1. Sandra dit :

    Mais qu’est ce qui arrive aux leaders de l’Amérique du sud??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *