Cuba, un pays de joie et mouvement

Voyage à Cuba | |

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 29/07/2018)

Le Cuba est un État insulaire des Caraïbes. Il est fréquenté par des milliers de touristes européens et canadiens qui viennent  annuellement profiter de la douceur du soleil. Ce magnifique pays est connu par ses belles plages, ses habitants chaleureux et son climat doux. Les villes cubaines sont superbes et uniques. Chacune de ces villes a des caractéristiques très particulaires qui lui donnent un charme très singulier.

La carte de Cuba

Cuba, un pays de joie et mouvement

Parmi les villes cubaines les plus connues par leur charme et beauté, on cite « Moron ». C’est une ville touristique très jolie, située tout près de la plage Cayo Guillermo, une des magnifiques plages au Cuba. Cette petite ville de province est habitée par 60 000 citoyens. Elle est très animée. Le nombre des gens circulant dans les rues est important surtout au niveau de la rue Marti qui traverse la ville.

La plage Cayo Guillermo

Cuba, un pays de joie et mouvement

 Cette fameuse rue reflète le mode de vie typique des cubains. De nombreux commerces, station de gaz, restaurants…etc. se sont installés sur cette rue. Les cubains sont des gens très bavards et amusants. Leurs sourires, chants et discutions donnent à la ville un joli rythme musical.

À Moron, les mouvements sont très rapides. Les enfants, les femmes, les hommes et même les vieux et les vieilles n’arrêtent pas de bouger toute la journée. Les enfants, en rentrant de l’école, descendent dans la rue pour jouer, à pieds nus, le football. Les femmes se croisent pour discuter et parler de leur journée. Les hommes s’installent aux bars et échangent les blagues. La vie est très différente. Les gens ne sont pas très angoissés et stressés tout le temps. Ils savent comment gérer leur stresse et colère.

En visitant cette ville cubaine, le touriste se détend et s’amuse à fond non seulement en fréquentant de magnifiques endroits mais aussi en s’inspirant de la joie de l’énergie des cubains.

La ville de Moron

Cuba, un pays de joie et mouvement

Les touristes qui visitent Moron sont généralement satisfaits de leur choix. Ils ont beaucoup d’endroits à visiter. En plus, ils ne trouvent pas de difficultés en choisissant les hôtels où ils vont s’installer. En effet, il y de nombreux hôtels qui offrent des services de haute qualité. Ils sont très chics, modernes et luxes. Nous citons à titre d’exemple l’hôtel « la casa Belky ». C’est un joli bâtiment coloré en rose. En réservant une chambre dans cet hôtel, les clients peuvent s’offrir une chambre très confortable avec une salle de bains luxueuse. Ils auront, comme menus de repas ou diner, des plats à base de porc, de crevettes, de poisson, de riz…etc. Aussi, il est à noter que les tarifs pratiqués par ces hôtels ne sont pas très élevés ils varient généralement entre 20 et 30 dollars par nuitée.

Les touristes, au Cuba, prennent généralement des chambres d’hôtel pour installer leurs bagages et non pas pour dormir. En effet, les rues se vident au lever du soleil. Les cubains passent toutes les nuits à s’amuser, chanter, danser et boire des bons alcools. Ils regagnent leurs maisons à une heure très tard de la nuit. L’ambiance est tellement bonne qu’ils n’arrivent pas la quitter.

Tags: ,

Category: Voyage à Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *