Pasco : Découverte de Pasco au Pérou

Publié le: 13-11-2012

Voyage au Pérou | |

(Mis à jour le: 14/05/2018)
Evaluer cet article

La Région de Pasco

La Région de Pasco est une zone administrative du Pérou, créé en 1944 sur le territoire occupé auparavant par les colons allemands et autrichiens.

Elle est située sur une région divisée en 2 éco-régions différentes, la sierra montagneuse et la selva alta.

La capitale de Pasco est Cerro de Pasco, située à 4000 mètres.

La région de Pasco

La Région de Pasco

Géographie de la Région de Pasco

La région de Pasco est une zone montagneuse située à l’est de la cordillère des Andes au centre du Pérou. Elle est considérée comme étant la zone géographique la plus
variée et la plus riche du Pérou avec des régions andines limités par la forêt tropicale d’altitude, dans la selva alta.

La région de Pasco est distinguée également par sa végétation étendue et épaisse.

La région est l’une des zones riches en minerais, ce qui a fait d’elle une région minière très importante au Pérou.

Généralement, le climat de la région de Pasco est froid variant entre 15 ºC le jour et moins de 0 ºC la nuit, sur les altitudes de plus de 4000 mètres.

La saison de la pluie s’étend de puis novembre jusqu’à mars.

Dans la zone de la puna, la température varie entre 10 ºC et -11 ºC. Cependant, le climat dans la province d’Oxapampa est avec une température qui varie entre 6°C et  28 ºC.

Les forêts tropicales de la région de Pasco abritent plusieurs espèces d’animaux dont 350 espèces d’orchidées, 125 espèces mammifères comme le jaguar, l’ours… ainsi
qu’environ 520 espèces d’oiseaux.

La province d’Oxampampa

La province d'Oxampampa

Hélas, plusieurs de ces espèces animales sont en voie de disparition dans cette zone.

 

Tourisme dans la Région de Pasco

La région de Pasco est distinguée par son architecture qui rappelle les villes allemandes et autrichiennes du 19ème siècle. Elle était en fait occupée par des colons allemands et autrichiens.

A proximité de la province d’Oxapampa, se situe le parc national Yanachaga-Chemillén sur environ 122.000 ha. Dans ce parc, on peut découvrir des hauts plateaux andins ainsi que des terres où se trouvent des graminées des Andes.

Cette région du Pérou abrite, plusieurs sites archéologiques très importants datant de la période de pré-Inca notamment les ruines de Huirín à
Yamahuanca
, ou bien les ruines de Yarus

Il est possible de faire un tour dans le Bosque de Piedras, c’est-à-dire la forêt de pierres, qui comporte plusieurs formations rocheuses et des lagunes gigantesques,
travaillés par les pluies et le vent.

L’une des région les plus visités est la province d’Oxapampa, qui garde toujours des vues qui rappellent la période coloniale.

 

Un pont de la période inca

Un pont de la période inca

 

Pour information, la zone est très connue des sportifs. Tous les ans se déroule à Pasco le marathon le plus haut au monde.

La région de Pasco sera, la hôte du XXXI Maratón Internacional Meseta del Bombón, en ce mois de novembre.

Cet évènement à la caractéristique d’être le marathon le plus élevé au monde.

Les autorités de la région, ont annoncé plusieurs animations lors de cet événement qui unira un grand nombre de participant venus partout du monde.

Ce sera une belle opportunité pour parles des attractions touristiques innombrables de la région notamment l’alpaca des forêts de pierre de Huayllay, le pont colonial de Cuchischaca Vilcabamba et encore, l’église de Santa Rosa de Oxapampa.

 

Tags: ,

Category: Voyage au Pérou

Comments (1)

  1. Pierrick dit :

    Le pérou est un pays vraiment magnifique. Il ets nécessaire de prendre un guide au Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *