Découverte stupéfiante des plongeurs

Publié le: 27-05-2014

Actualité Mexique |

(Mis à jour le: 22/08/2018)
Evaluer cet article

Il y a quelques années, les ossements d’une jeune fille ont été trouvés dans une caverne dans le Mexique. En fait, une recherche récente a dévoilé que ce squelette date de plus d’une dizaine de milliers d’année.

diver-83511_1280

L’utilité de cette découverte

Cette découverte aide les chercheurs à savoir l’origine du peuple américain. En effet, en faisant plus d’étude sur l’une des dents des ossements, il a été conclu que la Sibérie, en Russie, a un attachement avec l’Amérique. Les premiers peuples de l’Amérique étaient donc passés par ces endroits avant d’atterrir sur ce grand continent

Le lieu où le squelette a été trouvé

En traversant des caves souterrains tout au fond de la mer, des plongeurs ont fait la découverte de ces ossements, dans la zone de la plage mexicaine de Tulum. Cela s’était passé il y a quelques années, en 2007 pour être plus exact. Il s’agissait d’une ossature humaine qui date au minimum de 12000 ans. Les chercheurs pensent que c’est une jeune fille et qu’elle était âgée de 16 ans à peu près quand elle a trouvé la mort. Cependant, on ne peut l’enlever de l’endroit où elle a été retrouvée.

Pilar Lunar, directrice d’Underwater Archaeology, IHAH, explique que ce lieu est un site difficilement accessible, qui n’a jamais eu la visite d’aucun scientifique. C’est un endroit qui est resté intact donc impeccable, mais aussi sensationnel. Les spécialistes en archéologie ont lié amitié avec les plongeurs qui ont fait cette découverte et qui ont également trouvé une vingtaine de mammifères dont une espèce qui n’existe plus : le tigre à dents de sabre. Mais le plus important est de découvrir des squelettes humains.

Tags:

Category: Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *