Que faire en Colombie : Découvrez les sites paradisiaques de Colombie

Publié le: 09-07-2015

Voyage en Colombie | Colombie |

(Mis à jour le: 15/07/2019)
Que faire en Colombie : Découvrez les sites paradisiaques de Colombie
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

Qu’il s’agisse de plages au sable fin, de montagnes enneigées ou de forêt dense, la Colombie est l’endroit idéal pour visiter les plus beaux sites. Non seulement le cadre est idyllique, mais le pays permet aussi de découvrir une culture hors du commun, des richesses archéologiques et un accueil unique. La Colombie attire chaque année des millions de visiteurs et si vous ne vous y êtes pas encore rendu, c’est le moment idéal pour découvrir un endroit exceptionnel à plusieurs titres.

Des plages paradisiaques

Le site qui vaut incontestablement le détour de trouve à quelques centaines de kilomètres au nord du pays : l’archipel de San Andrès. C’est un lieu idyllique qui vous attend, dans un coin tranquille, au paysage aussi exceptionnel que celui d’une carte postale. Dans cet endroit, sable fin à perte de vue et mer d’un bleu unique vous attendent. San Andrès constitue l’île principale et vous offre l’occasion de découvrir l’ambiance festive rythmée par  le reggae et la musique des tropiques. Les amateurs de plongées sous-marine y trouveront aussi leur compte car les fonds de la mer abritent l’une des barrières de corail les plus impressionnantes au monde.

Puur ceux qui préfèrent découvrir la faune et la flore qui font l’authenticité d’un endroit, Las Islas de Rosario est l’étape incontournable. C’est un archipel qui se compose de 27 îles que les touristes ont l’habitude de visiter durant une journée à travers des excursions organisées. C’est un véritable sanctuaire de faune marine situé sur l’île San Martin. Les plus chanceux auront le privilège de voir les dauphins de très près. Après une journée bien remplie, vous pourrez vous détendre et profiter du paysage de la Playa Blanca.

Des lieux rêvés pour les randonnées

Le Parc National de TayronaLa Colombie abrite de nombreux sites prisés pour les randonnées. Le premier est sans doute le parc de Tayrona. C’est un endroit qui se particularise par sa situation et ses environs. Situé près de la cille de Santa Marta, ce parc est une étonnante combinaison de paysages : plages magnifiques, montagne où l’on peut découvrir une végétation unique… A ce cadre exceptionnel s’ajoute la possibilité de découvrir le côté traditionnel dans le mode de vie des habitants. Certes, les règles sont strictes mais cela fait partie du charme de l’endroit. L’idéal est de partir au mois de septembre à novembre.

Pour ceux qui voyagent en famille, un détour du côté de la vallée de Cocora s’impose. Cet endroit est tout simplement la nature à l’état pur, où se dressent des palmiers géants. Le temps d’une journée, vous découvrirez ce qui fait de ce site une petite merveille, d’autant plus que vous pourrez visiter le village colonial de Salento. Et si les villages de ce genre vous fascinent, vous pourrez aussi vous rendre à Barichara, très connu des touristes habitués de la Colombie. Sa particularité réside dans l’architecture des maisons qui le composent, des toitures d’habitations hautes en couleurs et d’une étonnante harmonie que forme tout cet ensemble. Vous pourrez partir en randonnée au départ de Barichara pour vous rendre dans le village de Guane, en sillonnant le sentier pavé. Ce sera également une parfaite occasion pour visiter la campagne dans les environs, dans un décor de plantes exotiques et de cactus.

A la découverte de culture et d’histoire

San AgustinPour découvrir l’histoire de la Colombie et découvrir d’autres cultures, il faut aller en profondeur des régions. A San Augustin et dans les zones environnantes, vous découvrirez les ruines archéologiques qui font la renommée du pays. Cet endroit abrite les sépultures de San Agustin et les sculptures zoomorphiques. Vous pourrez aussi visiter les sites voisins, tout aussi intéressants. Comme moyen de transport, vous aurez l’embarras du choix : à pied, en voiture 4×4, à cheval…

Un peu plus sur les côtes se trouve Carthagène, une ville qui renferme une riche histoire et une culture hors du commun. C’est une ville charmante qui date de la colonisation et qui est appréciée à plusieurs titres, ne serait-ce que pour les œuvres architecturales que l’on y découvre.

Pour les amateurs de la salsa, Cali est l’endroit à privilégier. Amateurs ou professionnels se rendent là-bas pour assister à la fameuse « féria de Cali », qui se tient vers la fin du mois de décembre.

Tags:

Category: Voyage en Colombie, Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *