Découvrez la vallée de Calchaquies

Voyage en Argentine | Argentine |

L’Amérique du sud est une destination touristique privilégiée du fait de ses magnifiques plages, ses richesses architecturales mais surtout naturelles. Si vous ne savez pas encore quel site visiter, optez pour la vallée de Calchaquies, Argentine, qui se dénote non seulement pour le magnifique paysage qu’il offre mais aussi pour ses caractéristiques uniques.

Un site hors pair

Découvrez la vallée de Calchaquies

La vallée de Calchaquies s’étend jusqu’à 530 km et se situe dans la province de Salta. Dans celle-ci, vous pourrez apprécier de magnifiques endroits tels que le majestueux Obispo Hill et l’Erizados du parc national Cardonez.

La région fait partie de l’environnement « De Prepuna », un site semi-désertique caractérisé par la présence de vallées et de gorges parsemés de cactus et plantes de plusieurs mètres de haut. L’un des domaines les plus intéressants se trouve tout près de l’endroit où vit la population de Cachi, où le Parc National Los Cardones a été créé récemment.

Un autre élément qui distingue ces vallées est la richesse de la faune qui règne dans cette région: chinchilla, renard roux, colibri, perruche de montagne, guanacos et condor sont autant d’espèces que vous aurez la chance de rencontrer dans cette vallée.

Le poivron rouge est mis à sécher dans de grandes étendues de terres dans cette région. Il est tard broyé pour faire paprika.

Ce qui distingue également les Vallées Calchaquíes, c’est le côté folklorique et historique qui se manifeste à travers les nombreux domaines archéologiques et les ruines antiques de la région.

Découvrez la vallée de CalchaquiesLors de votre visite, ne manquez pas de passer par l’endroit connu sous le nom Cerrillos, célèbre pour ses carnavals, El Carril (le rail), situé au milieu des plantations de tabac, Chicoana, connu pour son architecture autochtone et pour les ruines à proximité de Loma Chata, la gorge Escolpe, avec sa végétation subtropicale inhabituelle et le spectaculaire Valle Encantado (Enchanted Valley), où les couleurs et les formes se combinent de manière fascinante.

La visite

Au départ de la ville de Salta, les touristes peuvent voyager en empruntant l’un des circuits les plus impressionnants de la République de l’Argentine pour visiter les légendaires Vallées Calchaquies. Pour apprécier les beaux paysages et les villages pittoresques du début du XVIIIe siècle, les visiteurs doivent parcourir une distance totale de 520 kilomètres à travers trois routes principales, à savoir la route provinciale 33 et les routes nationales 40 et 68.

Dès le début, la fascination envahira les voyageurs quand ils entreront dans la San Fernando de Escoipe Ravine. Entouré par les montagnes et bordé par la route provinciale 33, il définit le début de l’aventure.

Découvrez d’autres lieux incontournables en Argentine.

Tags:

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *