Jardin japonais buenos Aires : Découvrez le magnifique jardin japonais de Buenos Aires

Voyage en Argentine | Argentine |

Chaque grande ville a besoin d’un peu de verdure, qui sert en quelque à purifier l’air et à nous permettre de se détendre. Buenos Aires a différents endroits où vous pourrez profiter de la beauté de la nature, dont le jardin japonais.

Le jardin japonais: entre harmonie et beauté

Découvrez le magnifique jardin japonais de Buenos AiresEn 1967, pour rendre hommage au prince et à la princesse (désormais Empereur et l’Impératrice) du Japon quand ils ont visité Buenos Aires, la communauté argentino-japonaise a transformé une partie du parc de Tres de Febrero en un jardin japonais, un lieu unique, différent du reste de Buenos Aires.

Ce site est une image de la culture, le style architectural et les paysages du Japon. Visiter cet endroit vous transportera directement au Japon : c’est un immense jardin avec différents arbres et plantes orientales, une serre où vous pouvez acheter les célèbres bonsaïs, un centre culturel, une bibliothèque et un grand lac au centre du jardin. Vous pouvez également déguster la cuisine japonaise dans le restaurant de la place et ceux qui sont assez aventureux peuvent même manger avec des baguettes.

L’ensemble est harmonieux et rien n’est hors de propos. Cette harmonie existe parce que les différents éléments qui composent un jardin japonais sont là : l’eau d’un grand lac, les poissons qui y habitent, les ponts, les rochers et la végétation typique.

Le complexe culturel et de l’environnement du Jardin japonais a été déclaré comme une œuvre d’intérêt national historique et artistique, géré par la Fondation Culturelle Argentine-japonaise, et maintenu grâce aux fonds perçus par les droits d’entrée. La Fondation ne reçoit pas de subventions externes, mais le prix d’entrée est peu coûteux.

Le parc lui-même est merveilleusement entretenu et conserve sa splendeur en toute saison. En dehors des carpes et des canards dans les étangs paysagers, il ya d’autres éléments qui attireront votre attention, tels que les arbustes sculptés, les ponts rouges ornés, le crépitement des mini-cascades rocheuses et les sculptures.

Découvrez le magnifique jardin japonais de Buenos AiresApparemment, l’horticulture se compose de pins noirs, degingko, de Sakura et bien sûr, des bonsaïs omniprésents, qui vont impressionner tous les jardiniers en herbe et les enfants fans de karaté.

Dans le cas où vous vous demandez pourquoi avoir aménagé un jardin japonais à Buenos Aires, sachez qu’il s’agit d’une forme de gratitude envers  l’Argentine, de la part des immigrants japonais vivant à Buenos Aires.

Le « JapaneseTea Room »etle restaurant

Dans l’enceinte du jardin, dans un bâtiment de style pagode, vous retrouverez un salon de thé et un restaurant japonais. Pendant la journée, vous pourrez déguster toute une gamme de bières orientaux, thés verts et des gâteaux, puis en soirée, le salon de thé se transforme en un restaurant avec cuisine japonaise authentique, spécialisée dans les sushis. En outre, il ya parfois des expositions et des spectacles de la culture japonaise qui se tiennent à l’intérieur même du bâtiment. Il vaut mieux appeler à l’avance pour connaître le programme des évènements.

Tags:

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *