Des centaines de dauphins meurent quotidiennement sur les plages du Pérou

 

Actualité Pérou

Plusieurs milliers de dauphins meurent quotidiennement sur les plages du Pérou

Le Pérou perd chaque jour un grand nombre de faunes marins entre les dauphins et les oiseaux. Les experts n’ont réussit à établir aucune explication de ce phénomène qui ravage les animaux marins du Pérou.

Selon le vice-ministre chargé des ressources naturelles du ministère de l’Environnement, Gabriel Quijandria «environ 5.000 oiseaux marins, en majorité des pélicans mais aussi des fous de Bassan, ont trouvé la mort au cours des dernières semaines».

Des centaines de Dauphins meurent au Pérou

Des centaines de Dauphins meurent au Pérou

Il a prévenu également que ce phénomène pourrait « s’étendre à d’autres zones côtières et les chiffres augmenteront».

Selon M.Quijandria, ce phénomène pourrait être l’une des conséquences du réchauffement des eaux du Pacifique, qui aurait pu affecter les ressources alimentaires de ces espèces. Les autorités péruvienne a annoncé qu’il s’agit d’une catastrophe écologique.

M. Quijandra avait déjà estimé qu’entre le mois de février et le mois d’avril, on compte déjà 1 milliers de dauphins retrouvés morts sur les plages du pays.

Selon lui, ceci n’aurait pas une liaison avec l’exploration pétrolière même si certaines organisations pour la conservation scientifique des animaux aquatiques  affirment que ce phénomène est causé par les ondes sonores de bateaux des compagnies pétrolières qui travaillent dans la côte nord du Pérou.

Category: Actualité Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *