Des photos de Paolo Pellegrin publiées pour la liberté de la presse

Publié le: 30-04-2013

Mexique | Actualité Mexique |

(Mis à jour le: 15/12/2018)
Evaluer cet article

En collaboration avec l’italien Paolo Pellegrin, l’association RSF sortira le 2 mai un nouvel album présentant les clichés pris par cet excellent documentariste. Les photos rassemblées mettent en exergue l’environnement de la société américaine logée près des frontières du Mexique.

Paolo est un artiste réputé pour ses œuvres rapportant les scènes terribles du tsunami en Indonésie, celles des confrontations en Bosnie, des guerres en Irak et au Soudan. Pour le nouveau recueil, des images très émouvantes ont été illustrées, mais cette fois dans un contexte américain.

Pour sa sortie le jeudi 2 mai, des extraits ont été retenus du projet « Post cards from America », renfermant des photographies relatant une exploration menée au cœur de l’Amérique sombre, rapportant des scènes de tires quotidiennes, la surveillance à outrance, les conflits raciaux et le phénomène d’isolation sociale.

Par ailleurs dans cet album, une petite pensée a été dédiée au défunt Olivier Voisin, décédé en Syrie, une exposition d’Alession Romenzi figure également, des illustrations signé Joao Roberto Ripper, mettant en scène les favelas de Rio De Janeiro et des de belles œuvres crées par Véronique de Viguerie, représentant la rébellion du Mali.

Tags:

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *