Désir de retour de la Formule 1 en Argentine

Publié le: 21-12-2011

Sport Formule 1 F1 Argentine | Argentine |

(Mis à jour le: 04/12/2018)
Evaluer cet article

Argentine, les travaux de construction d’un nouveau circuit automobile commencent

Les travaux de construction d’un circuit automobile pour accueillir des Grands Prix de Formule 1 ont commencé vendredi dernier en Argentine selon un porte parole de ce projet. Ce nouveau circuit est situé sur la commune de Zarate, à quelque 100 km au nord de la capitale Buenos Aires.

Ce projet a nécessité un investissement de 100 millions de dollars dont la plupart sont des capitaux étrangers selon cette même source. Charles Naish, le directeur exécutif de la firme en charge du projet, a annoncé que « ce premier complexe argentin destiné à l’automobilisme de l’élite avait pour objectif de d’apporter la Formule 1 à l’Argentine ».

Modèle du nouveau circuit automobile en construction

nouveau-circuit-automobile

Ce projet devrait comprendre une piste « de 4,7 km conforme à tous les critères de sécurité nécessaires à l’homologation des circuits de F1 » ainsi qu’une « académie de pilotes professionnels, une école de formation
mécanique et un complexe hôtelier six étoiles ».

Le dernier Grand Prix de Formule en Argentine en 1998 a été remporté par Michael Schumacher au volant d’une Ferrari. Il s’est disputé sur le circuit Oscar Galvez de Buenos Aires. Aujourd’hui âgé de 42 ans, Schumacher ne verra sans doute pas le prochain Grand Prix disputé en Argentine.

Tags:

Category: Sport Formule 1 F1 Argentine, Argentine

Comments (1)

  1. Formule1 dit :

    Cool!! Je vis en Argentine depuis deux ans et mon contrat est de 5 ans donc j’espère que cela s’achèvera vite et qu’on verra de nouveau le formule 1 en Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *