En route pour le majestueux Lac Todos Los Santos

Voyage au Chili | Chili |

Egalement connu sous le nom de Lac d’Emeraude pour l’incroyable couleur bleue de ses eaux, le lac Todos Los Santos est situé au Chili, dans la magnifique région de Puerto Monttentre les montagnes de la Cordillère des Andes. Le décor époustouflant entourant cette étendue d’eau, ayant une superficie de 178,5 km2, est composé de forêts humides mais également de montagnes aux pics culminant à des milliers de mètres d’altitude dont les sommets enneigés des volcans Osorno, Tronadoret Puntiagudo. Enfoncé entre ces monts, ce lac étroit est un véritable havre de paix pour quiconque souhaite communier avec la nature et ce, sous toutes ses facettes.

Lac Todos los Santos

Parcourir une étendue d’eau en toute plénitude

Si vous aimez naviguer, venez faire un tour sur le lac Todos Los Santos. Ce dernier est en effet navigable et de nombreuses péniches, navires et autres embarcations sont disponibles pour une promenade sur l’eau d’une durée allant de 45 minutes à une heure. Vous pourrez entre autres demander à votre capitaine de vous déposer sur une rive où vous ne serez plus qu’à une vingtaine de kilomètres de l’Argentine, histoire de s’imaginer être à deux endroits à la fois. Durant ces mini-croisières, vous pourrez profiter de vues superbes sur la végétation luxuriante et les montagnes à l’aspect bleu qui entourent cette étendue d’eau magique. Vous pourrez même vous hasarder à nager dans ces eaux d’un bleu sublime une fois que votre embarcation se sera amarrée pour ensuite prendre un bain de soleil sur les plages environnantes faites de gallons et de sable. Votre court séjour sur les eaux du lac Todos Los Santos sera ainsi rempli de merveilleux souvenirs inoubliables. Faisant la renommée de sa région, c’est d’ailleurs un des pôles touristiques majeurs du Chili. Venez voir et admirer de vos propres yeux ce petit paradis terrestre et jugez par vous-même de la beauté des lieux.

Lac Todoslos Santos

Ne faire qu’un avec la nature

Comme le site est entouré de forêts tempérées et humides, vous pourrez y faire des promenades et vous faire guider par des riverains très aimables et fort hospitaliers. Suivez les sentiers dans les bois et admirez la riche faune ainsi que la flore époustouflante qui ont trouvé refuge autour du lac Todos Los Santos. Ne faites qu’un avec la nature et relaxez-vous en admirant la verdure qui a pris possessionde ces forêts. Laissez-vous envahir par la plénitude et le calme qui y règne.Prenez des photos du lac et des monts aux sommets enneigés sur des les nombreux points de vue pour finir votre visite en beauté et afin d’en garder des souvenirs. Vous pourrez par la suite rejoindre les magnifiques successions de rapides de Petrohue, toujours situés dans la région dePuerto Montt, pour ensuite profiter de la gastronomie locale dans les divers restaurants situés non loin de là.Votre séjour au Chili n’aura jamais été aussi palpitant et gorgé d’aventure une fois que vous aurez visité le fabuleux lac Todos Los Santos.

Tags:

Category: Voyage au Chili, Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *