Etrange phénomène au Brésil sur une attraction qui risque de faire du tort au tourisme.

Publié le: 16-12-2010

Brésil | Actualité Brésil | | | |

(Mis à jour le: 29/01/2019)

En effet de nombreux touristes même non scientifiques viennent de toute la planète sur le littoral Brésilien pour admirer les baleines.

Or, ces géants des mers se sont échoués sur les cotes du Brésil pour un nombre plus important que les années précédentes.

Le tourisme vert au Brésil aura peut être moins de demande cette année, suite aux baleines qui s'échouent. LEs agences de voyages restent sur des avis positives sur la destination Brésilienne.

Le Brésil une destination de rêve pour le tourisme vert et écologique.

Les quotidiens distribués dans les villes de Rio de Janeiro dans l’état de Salvador de Bahia ou de Sao Paulo expliquent que le record de 2007 sera sans doute battu.

La crainte que le nombre d’animal en diminution n’attire plus autant les touristes et vacanciers amoureux de la mer sur le littoral brésilien au profit d’autres pays plus en vogue, comme le Chili ou le Pérou est évoqué.

D’une longueur de 14 mètres pour des poids pouvant atteindre 30 tonnes, ce cétacé attire toujours les curieux qui profitent de leur séjour pour les admirer.

Le lieu de reproduction de cette espèce de baleine est située dans l’état d’Espirito Santo, ce qui explique pourquoi on retrouve ces mastodontes plus sur les cotes brésiliennes que du côté de l’Uruguay.

Par contre, les scientifiques ne s’expliquent pas la raison d’un tél événements, mais plusieurs pistes sont analysées, comme le fait de l’augmentation de la population suite à l’arrêt de la chasse industrielle.

D’autres idées sont également exploitées comme le manque de nourriture (« krill » petites crevettes) dû au réchauffement climatique ou même un virus qui déssime l’espèce animal.

Les agences de voyages voient d’un mauvais oeil toute cette affaire et espèrent que ce « tourisme vert » sur l’océan Atlantique ne fera pas diminuer la demande de voyages des touristes pour le Brésil.

Tags: , , ,

Category: Brésil, Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *