Flamme olympique : qui aura la chance d’allumer la flamme au Maracana ?

Publié le: 05-08-2016

Jeux olympiques 2016

(Mis à jour le: 15/12/2018)
Evaluer cet article

Les Jeux Olympiques de Rio débuteront dans quelques heures et jusqu’à maintenant, l’identité du dernier relayeur de la flamme reste secret. Qui aura alors la chance d’allumer la flamme olympique au Maracana ?

Les relayeurs potentiels

Même si le CIO se mure dans le silence et ne veut dévoiler l’identité du dernier relayeur de la flamme olympique, au Brésil, pays hôte de cette 31ème édition des JO, les hypothèses sont nombreuses et le public hésite même entre deux grands favoris : Guga et Pelé.

Pelé

Le premier fêtera ses 76 ans au mois d’octobre, mais malgré son grand âge, il reste parmi les idoles les plus appréciés au Brésil et en Amérique Latine. Rappelons qu’il est le seul footballeur Brésilien à avoir soulevé par trois fois la Coupe du monde et qu’il a été élu joueur du XXème siècle par la Fifa. Sa bonne réputation le place alors comme probable dernier relayeur pour la flamme olympique, mais il a toutefois un rival, Guga.

Guga

De son vrai nom Gustavo Kuerten, ce tennisman est aussi un grand prétendant au titre de dernier relayeur. Aujourd’hui âgé de 39 ans, le sportif est sorti vainqueur à trois reprises de Roland-Garros et a obtenu son premier sacre sur l’ocre de la porte d’Auteuil. Il est adulé à travers le monde depuis une vingtaine d’années.

Malgré ces deux hypothèses toutes les deux plausibles, il nous faut patienter encore un peu pour voir si on a vu juste ou si, au contraire, on est totalement à côté de la plaque.

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *