Focus sur les femmes au festival du cinéma latino-américain

Actualité | | |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 15/12/2018)

Cela fait maintenant 5 jours que le festival du cinéma latino-américain a débuté à Toulouse et il vous reste encore 5 jours pour découvrir ce qu’il propose.

Cet évènement n’est pas le premier dans son genre, car représente la 26ème édition de ce festival que beaucoup attendent toujours avec impatience. Pour cette édition, les organisateurs ont choisi de mettre les femmes à l’honneur comme le thème choisi, « Femmes de Cinéma » le prouve assez aisément.

Ici, lorsqu’on parle de Femmes de cinéma, les organisateurs font référence aux productrices et aux réalisatrices de cinélatino. Parmi elles, on cite Marcela Said, une réalisatrice chilienne, Catalina Villar, Celina Murga, Lila Stantic et Natalia Smirnoff qui sont à la fois productrices et réalisatrices d’origine Argentine sans oublier Maria Rondon, une réalisatrice et productrice Vénézuélienne. Ce festival sera donc l’occasion pour nous de découvrir le talent de ces grandes dames du cinéma.

On aura aussi l’honneur de découvrir qui est la meilleure d’entre elles, car en plus de la diffusion de films, de documentaires et de courts-métrages, une cérémonie de proclamation des prix sera aussi au programme.

Le festival du cinélatino nous permet de découvrir l’histoire du cinéma d’Amérique Latine, car en plus des films, de nombreuses conférences et débats y seront menés. Pour ceux qui aiment danser, le tango argentin sera au rendez-vous et différents concerts seront proposés pour le grand plaisir des mélomanes. Un grand spectacle en plein air a d’ailleurs ouvert le festival et ceux qui ont pu y assister en ont été ravis.

Vu qu’il reste encore 5 longs jours, vous avez encore du temps pour y assister.

 

 

 

Tags: , ,

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *