Fusion aérienne LAN (Chili) et TAM (Brésil) deviennent LATAM Airlines Group.

Publié le: 17-08-2010

Chili | Actualité Chili | | |

(Mis à jour le: 09/10/2018)

Le plus gros transporteur aérien d’Amérique latine TAM et LAM va se réaliser.

Fusion TAM LAM futur LATAM Airlines compagnie aérienne de l'amerique du sud, flotte de 220 avions

Un communiqué (vendredi 13 août 2010) émanant de Santiago et à Sao Paulo, la capitale économique du Brésil, indiquent qu’un accord en vue « d’associer leurs entreprises sous la forme d’une seule société mère ».

Le futur groupe sera capable alors de desservir plus de 23 pays sur 115 aéroports internationaux, avec une flotte de 220 avions. LATAM représentera alors un effectifs de plus de 40.000 employés.

L’accord se réalisera d’un point de vue boursier par un échange d’actions. De coté l’action de TAM a gagné plus de 27% à 15,86 euros. De son coté l’action LAN à frôler une hausse de 8% à 20,60 euros avant la suspension de son cour.

Toujours de source de l’annonce des deux sociétés: elles désirent ainsi procéder à la création « d’un nouveau groupe latino-américain de transport aérien pour offrir aux passagers et clients fret de nouveaux services à l’échelle de la région, et entre l’Amérique latine et le reste du monde ».
En ajoutant qu’ainsi elles « continueront à opérer en tant que compagnies aériennes distinctes avec chacune leur marque indépendante, et conserveront leurs sièges respectifs à Santiago et Sao Paulo« .

Tags: , ,

Category: Chili, Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *