G20, la crise européenne au centre des débats

Publié le: 21-06-2012

Actualité Mexique |

(Mis à jour le: 03/07/2018)
Evaluer cet article

L’Europe au centre des discussions du sommer G20

Lors de ce 7ème sommet du G20, les débats se sont concentrés sur la crise en Europe, particulièrement avec l’arrivée des socialistes au pouvoir en France et les élections législatives qui décideront du futur de la Grèce avec l’euro.

Ce sommet vient en un moment très critique, avec un monde perturbé par la crise et en pleine période élective au Mexique, la France, la Grèce et également les Etats-Unis qui se préparent pour la présidentielle en novembre, ce qui risque de réduire les débats.

Sommet du G20 au Mexique

Sommet du G20 au Mexique

Il est évident, selon les porte-paroles des chefs d’états présents, qu’ « il y aura beaucoup de discussions non officielles centrées sur la crise européenne en marge du sommet. Rien n’est à exclure, à l’instar d’une déclaration impromptue sur l’Europe ».

Les résultats des élections grecs, qui ont été en faveur des réformes et de l’austérité ont impacté également les débats. Depuis vendredi dernier, les dirigeants allemand, britannique, italien, français et espagnol ainsi que de l’Union européenne ont annoncé un engagement, quelques soit les résultats des élections en Grèce.


Angela Merkel
, la chancelière allemande a déclaré que tous les regards sont dirigés vers l’Allemagne mais «  nous savons aussi que le pouvoir de l’Allemagne n’est pas infini. »

Tags:

Category: Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *