Gymnastique : lorsque Simone Biles met le feu lors du concours général

Publié le: 12-08-2016

Jeux olympiques 2016

(Mis à jour le: 12/08/2016)
Evaluer cet article

À tout juste 19 ans, l’Américaine Simone Biles est déjà sacrée championne olympique dans le milieu de la gymnastique. Depuis le début des hostilités lors de cette édition 2016 des Jeux Olympiques, elle a déjà décroché deux médailles d’or, la première acquise dans le concours par équipe et la seconde dans l’épreuve générale. Voici son parcours depuis le début de la compétition.

Une première médaille, mardi dernier

Simone Biles brille pour la première fois, lors des JO de Rio le mardi 9 août lorsqu’elle participe au concours par équipe avec ses deux acolytes, Alies Raisman et Gabby Douglas. Les trois américaines parviennent à remporter l’or en réalisation des figures parfaitement maîtrisées.

Les deux premières se sont mesurées entre-elles aujourd’hui dans le concours général. Avec une performance exemplaire, Simone obtient la note de 62,198 points contre 60,098 points pour son amie Alies. Elle obtient une moyenne de 15,933 et peut souffler, elle vient de remporter la compétition dans le concours général, chez les femmes. Ses deux amies la félicitent et l’or est donc restée dans le groupe américain cette année, la dernière médaille ayant été remportée par Gabby Douglas en 2012.

La troisième place du podium a été acquise par Mustafina qui représente le peuple russe.

simone-biles

Pourquoi pas trois autres médailles et places sur le podium ?

Après cette première performance, d’autres épreuves à succès peuvent encore survenir pour Simone Biles. En effet, elle répondra présente à trois autres épreuves de gymnastique : la prestation au sol, le saut et à la poutre. Elle ne sera toutefois pas parmi les engagées dans le concours des barres asymétriques. Il faut croire que la jeune femme a pris sa revanche sur la dernière édition de Londres. En effet, il y a quatre ans, elle n’avait pas l’âge requis pour participer à plusieurs épreuves. Aujourd’hui, il semble qu’elle veuille se rattraper et ses prestations ne sont pas de mauvaise qualité. Son parcours est à suivre minutieusement dans cette édition des jeux olympiques.

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *