Hugo Chavez est fier de sa réélection président du Venezuela

 

Actualité Vénézuela |

Hugo Chavez réélu président du Venezuela, exprime sa fierté du scrutin

Après l’annonce des résultats des élections présidentielles au Venezuela qui ont établi la réussite du président Hugo Chavez pour un nouvel mandat à la tête du pays.

Le président réélu a affiché on grand bonheur et sa fierté lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 9 octobre dernier.

Hugo Chavez réélu président du venezuela

Hugo Chavez réélu président du venezuela

Il a souligné que « si quelqu’un dans le monde veut observer une démocratie forte et vigoureuse, qu’il vienne au Venezuela. Le 7 octobre fut une journée parfaite avec un peuple parfait qui a fait la queue pendant plusieurs heures pour voter. Ma première reconnaissance va à notre peuple. Sans peuple il n’y a pas de démocratie. »

Selon lui, il s’agit d’une victoire magnifique, et qu’ils (le peuple) ont réussi à battre « une coalition internationale qui dispose de beaucoup de pouvoir. Ce n’était pas seulement une bataille vénézuélienne… Nous avons battu un projet colonial ».

Hugo Chavez a également déploré ce qu’il a désigné par propagande téléphonique de l’opposition « qui a passé plus de 500 000 appels téléphoniques depuis l’Europe et les Etats-Unis en une seul nuit. Imaginez-vous ! Une campagne financée par les grandes
compagnies internationales.»

Il faut noter que Chavez a le droit d’exprimer sa fierté surtout après que le scrutin s’est déroule dans les meilleurs conditions et que jusqu’à l’heure actuelle aucune
constatation de fraude n’a été souligné. La participation des électeurs était à 80%, et il a réussi à devancer son rivale Henrique Capriles Radonski de plus de 10%, soit 1,5 million de voix.

Tags:

Category: Actualité Vénézuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *