Hugo Chavez le président vénézuélien est de nouveau frappé par le cancer

Publié le: 10-12-2012

Actualité Vénézuela |

(Mis à jour le: 26/05/2018)
Evaluer cet article

Âgé de 58 ans, le président vénézuélien Hugo Chavez, a déclaré samedi une nouvelle récidive de son cancer  et une nouvelle opération dans les prochains jours.

Le président a annoncé, après des récents examens médicaux faits à Cuba, qu’il avait encore des cellules cancéreuses qui persistent dans la région pelvienne. Ce qui fait qu’il était rendu à la Havane dimanche pour une nouvelle intervention chirurgicale.

« Malheureusement au cours de ces examens approfondis, ils ont découvert des cellules malignes dans la même région (du corps) ». a déclaré Hugo Chavez,  lors d’une allocution à la télévision depuis le palais présidentiel de Miraflores.

Le président vénézuélien est de nouveau frappé par le cancer

 

Hugo Chavez le président vénézuélien est de nouveau frappé par le cancer

Le chef de l’État vénézuélien  au pouvoir depuis 1999, Hugo Chavez est alors obligé de refaire une nouvelle opération.

« Il est absolument nécessaire, absolument essentiel que je subisse une nouvelle intervention chirurgicale », ajoute Hugo Chavez. « Avec la volonté de Dieu, nous sortirons vainqueur comme les fois précédentes ».

Hugo Chavez, le président  du Vénézuéla a précisé lorsqu’une  nouvelle élection devait avoir lieu, et s’il arrivait quelques choses ou qu’il soit incapable de continuer sa fonction pour des raisons de santé, ses partisans devraient se prononcer en faveur du vice-président Nicolas Maduro.

On précise qu’une élection présidentielle sera prévue dans 30 jours si le président actuel ne sera pas capable de terminer sa fonction dans les quatre premières années.

Le président vénézuélien est actuellement  à l’hôpital Cimeq de La Havane.

Tags:

Category: Actualité Vénézuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *