Hyundai déterminée au rallye du Portugal

Publié le: 10-04-2014

Mexique | Actualité Mexique

(Mis à jour le: 10/04/2014)
Evaluer cet article

Victoire au Mexique

Pour le Hyundai Shell World Rallye team, la saison débute plutôt bien. Hyundai peut être fier car deux de ses voitures sont classées dans le Top 10. Parmi elles, l’une a accédé au podium : la Hyundai i20WRC N°7 conduite par le belge Thierry Neuville et ceci malgré quelques soucis mécaniques. Après des courses difficiles au Monté-Carlo et en Suède, cette victoire a été comme une bouffée d’oxygène pour la marque coréenne, même si la performance de l’i20 n’est pas encore à son top. Notons que ce premier podium n’a été possible que suite à des abandons d’autres concurrents.

 

Hyundai i20 WRC

Hyundai i20 WRC

La suite au Portugal

Pour cette quatrième manche du WRC 2014, les épreuves se dérouleront dans le sud du pays, dans la région de l’Algavre, ce début du mois d’Avril. Les spéciales se feront sur des pistes en terre rugueuses, avec des parties étroites et pleines de courbes, avec des changements de grip.

Afin d’améliorer leur performance et de rendre plus vite leur apprentissage dans le championnat, l’écurie de Hyundai présentera cette fois-ci et pour la première fois, trois équipages. Parmi eux se trouvent :

  • Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, au volant de la Hyundai N°7
  • Juho Hänninen et Tomi Tuominen, dans la voiture N°8
  • Dani Sordo et Marc Marti, dans la i20 WRC N°20

L’objectif primordial de ces équipes est d’arriver au point final du rallye, sans passer par des problèmes, ceci afin de récolter le maximum d’informations venant des pilotes et de faire le plus de kilomètres. D’ailleurs, ces pilotes n’ont pas échappé aux séances d’essai car les conditions des routes lors des épreuves requièrent une préparation précise. Notons que Juho Hänninen est à son premier rallye sur terre et qu’il a hâte de le faire au Portugal.

En tout, ce rallye comprend 16 épreuves spéciales dont une de 3,27 km, non chronométrée, 6 autres de 146 km et quelques, encore 6 de 146,28km et 3 dernières de 43,87 km ; soit un total de 1369,89km dont 339,46 km chronométrées.

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *