Idées déco : zoom sur les styles asiatiques et sud-américains

Actualité

Quand on est amateurs de voyages, mais qu’on n’a pas assez d’occasions pour partir à l’aventure, il est possible d’amener l’aventure chez soi en créant une décoration à l’image de nos destinations préférées. C’est notamment le cas de l’Asie et de l’Amérique du Sud qui s’invitent subtilement chez nous, à travers des objets décoratifs, des motifs, des matériaux spécifiques et des couleurs. Comment les instaurer chez vous ?

La décoration asiatique

L’Asie se matérialise souvent par de vastes rizières, des bambous, des pierres blanches, de l’eau et bien sûr, des statuettes de divinité dont Bouddha. Puisqu’il vous est impossible de planter une rizière dans votre jardin, vous pouvez toujours exposer un tableau qui en représente une ou quelques-unes dans un joli cadre à accrocher. L’idéal c’est même de développer une photo que vous avez prise durant votre séjour et de l’encadrer dans un joli cadre en bambou ou en bois.

Après le coup du tableau, on intègre quelques statues de Bouddha à la maison et vous pouvez en trouver plusieurs modèles chez Ping déco. En position de méditation ou en version fontaine d’intérieur, vous aurez l’embarras du choix. Pour les pierres blanches, vous pouvez en disposer le long de l’allée de votre jardin ou quelques-unes dans la salle de bain.

Fontaine d'intérieur avec Bouddha en méditation

Et on n’oublie pas les diffuseurs d’huile essentielle dont les asiatiques raffolent.

La décoration sud-américaine

En Amérique du Sud, on joue surtout sur les couleurs et les motifs ethniques. Les grandes tendances restent les intemporels motifs péruviens ou aztèques, mais vous pouvez en adopter d’autres.

En termes de matériaux, on privilégie le naturel comme la céramique, le sol en terre cuite ou en marbre et le bois. On pense aussi aux plantes vertes qu’on mettra dans un coin de la pièce et le textile de maison qu’il ne faut pas négliger. On en met aux fenêtres et aux portes en guise de rideaux, sur le sol en guise de tapis, sur les chaises et fauteuils en guise de coussin ou de plaids, … Il est même possible d’accrocher des tapis aux motifs ethniques sur quelques pans de murs.

En matière d’objets de décoration, les fontaines d’intérieur de style nature seront les bienvenues. On les associera avec quelques vases en terre cuite, des bibelots colorés en porcelaine et des lampes design à poser ou à suspendre.

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *