JO 2016 de Rio : La Russie rassure ses fans avec quatre autres médailles en poche

Publié le: 08-08-2016

Jeux olympiques 2016

(Mis à jour le: 05/03/2019)
JO 2016 de Rio : La Russie rassure ses fans avec quatre autres médailles en poche
5 (100%) 2 vote[s]

Le début des JO de Rio est prometteur pour la délégation russe qui a pu remporter quatre autres médailles, rien que pour la journée jusqu’à la soirée du dimanche 7 août. Avec ce petit palmarès, le pays se classe 7e dans le classement mondial du nombre de médailles par pays.

Le tir par pistolet à 10 mètres

L’une des disciplines dans lesquelles les athlètes russes ont excellé lors des jeux olympiques de Rio de Janeiro se trouve le tir au pistolet à 10 mètres. La représentante du pays, Vitalina Batsarashkina n’a que 19 ans, mais elle est parvenue à se classer devant la tireuse de la Grèce, Anna Korakaki qui obtient la médaille de bronze. Elle n’a cependant pas pu empêcher le sacre de la chinoise Zhang Mengxue qui se voit octroyer la récompense dorée. Vous l’aurez compris, Vitalina a donc gagné la médaille d’argent.

Le tir à l’arc

Il n’y a plus à en douter, les épreuves de tir sont la tasse de thé des athlètes russes de cette année 2016. Et pour cause, c’est dans le même genre d’épreuve, mais cette fois-ci dans le tir à l’arc que les représentants du pays ont permis à leur délégation de pouvoir rentrer avec la seconde médaille d’argent. La récompense a été remportée par le petit groupe formé par Tuyana Dashidorzhieva, Inna Stepanova et Ksenia Perova. Attention ! Il s’agit de la première médaille en argent que les Russes sont parvenus à gagner depuis l’existence des JO et dans cette discipline. Les joueurs du pays ont, certes, déjà réussi à décrocher le pendentif en bronze, mais une seule fois, lors de l’édition de 2008. Que d’émotion donc pour ce grand pays.

jeux olympiques

Le judo

Les premières ne se terminent pas là pour la Russie. En effet, dans le judo, Natalia Kuzyutina gagne le troisième prix, la médaille de bronze qui reste également la première jamais remportée par l’équipe dans cette discipline pendant les 12 dernières années. La judoka a concouru dans la catégorie des moins de 52 kg aux côtés de Misato Nakamura qui remporte la seconde place et Odette Giuffrida à qui est décernée la médaille d’or.

L’escrime au fleuret

L’art de maîtriser l’utilisation de différentes armes fait décidément partie des talents des Russes. Et pour cause, voici encore une discipline olympique dans laquelle son équipe a pu remporter une médaille de bronze. Il s’agit de l’escrime au fleuret que le jeune garçon de 24 ans, Timur Safin a pu manier d’une poigne de maître. Il est parvenu à la demi-finale, mais a perdu contre l’italien, Daniele Garozzo. Ce dernier remportera la médaille d’or lors de la finale.

Le classement pour le pays le plus récompensé ne fait que commencer pour cette édition 2016 des jeux olympiques d’été de Rio de Janeiro. Pour l’heure, à l’issue de la seconde journée de compétition, les États-Unis restent en tête du classement avec 12 médailles en poche sur les 14 lots partagés tout au long de la seconde journée de jeux.

La compétition n’est pas encore terminée et chaque pays partiticipant aux JO 2016 peut encore espérer remonter à la première place. Pour les supporteurs, ils peuvent consulter le calendrier des jeux pour mieux supporter leur équipe.

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *