L’Italie amputée d’un pilier pour affronter le Brésil

 

Sport Brésil | |

En match amical jeudi 22 mars contre le Brésil, les joueurs de la Squaddra Azzura  ne pourront pas compter sur leur talentueux milieu Chiellini, excellent récupérateur souvent à l’origine de contres décisifs.

En effet, le joueur, selon la fédération italienne, a renoncé à prendre part aux entrainements en raison de douleur à la cheville gauche.

L’Italie amputée d’un pilier pour affronter le Brésil

L’Italie pourra tout de même compter sur une pléiade de talents notamment dans les buts le très charismatiques Gianluigi Buffon, portier de la Juventus Turin, à moins que l’excellent parisien Salvatore Sirigu, en forme avec le PSG, ne le détrône.

La formation azzure, qui évolue souvent en 4-4-2 losangée, aura certainement une charnière défensive composée d’Astori et de Barzagli en défense centrale tandis que l’excellent milanais Abate prendra le côté gauche et Antonelli du Genoa le droit.

En milieu de terrain,  le romain Candreva devrait récupérer le flanc gauche tandis que le turinois Marchisio se positionnerait à droite.

La récupération serait offerte à De Rossi, l’homme en forme à l’AS Roma, et le poste de relayeur incomberait de fait au choix à Diamanti ou plus surement à Andrea Pirlo, la star turinoise.

Ce qui est certain, c’est que l’attaque azzuréenne sera composée à 99% de chances du duo habituel Mario Balotelli et Gilardino, bien que le jeune El Shaarawy qui évolue aux côtés de Balotelli à Milan pourrait avoir sa chance à moins que le jeune Osvaldo de l’AS Roma ne lui ravisse sa chance.

 

Tags: ,

Category: Sport Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *