La chirurgie esthétique en vogue au Brésil

Publié le: 08-08-2014

Brésil | Actualité Brésil |

(Mis à jour le: 15/12/2018)
La chirurgie esthétique en vogue au Brésil
3.5 (70%) 2 vote[s]

Il y a encore deux ans, les États-Unis étaient le leader mondial de la chirurgie esthétique, mais depuis l’année 2013, ils ont été détrônés par le Brésil.

Le Brésil détrône les USA

En 2011, le nombre de rhinoplasties au Brésil était de 43 809. En 2013, ce chiffre a augmenté de 76 % soit 77 224 rhinoplasties et 40 000 cas de plus qu’aux USA. Depuis l’an dernier, le Brésil est donc devenu le leader mondial de la chirurgie esthétique et les Brésiliens sont nombreux à recourir à l’une ou l’autre des méthodes usitées.

chirurgie esthétique au bresil

chirurgie esthétique au Brésil

Pourquoi ce boom en l’espace de 2 ans ?

Si la chirurgie esthétique connaît une telle renommée au Brésil c’est parce que les cliniques sont de plus en plus nombreuses à offrir des facilités de paiement et parce que le Brésil abrite de nombreux chirurgiens et plasticiens de renom.

C’est par exemple au Brésil qu’Ivo Pitanguy a élu domicile. Ce personnage est considéré comme le « pape » de la chirurgie esthétique et sa renommée est internationale. Malgré ses 86 ans, le chirurgien est toujours en activité et les gens viennent des 4 coins du monde pour se passer sous ses mains.

Quels genres d’opérations préfèrent les Brésiliens ?

Comme tous les adeptes de chirurgie esthétique à travers le monde, les Brésiliens ont aussi un faible pour les liposuccions, les implants mammaires et depuis peu, ils sont nombreux à se lancer dans les opérations du visage, surtout du nez.

Selon Volney Pitombo, un autre chirurgien de renom au Brésil, le fait que les opérations du nez sont en vogue signifie que les Brésiliens ont désormais confiance en la chirurgie.

Combien coûte une opération esthétique au Brésil ?

Si vous vous adressez à des cliniques réputées, l’opération du nez coûte dans les 10 000 euros (30 000 reais) à payer comptant ou avec une facilité de paiement différente selon la clinique.

La chirurgie esthétique à l’étranger :

Parmi les pays qui connaissent aussi un succès dans ce domaine , on note la Tunisie , ce pays méditerranéen qui se caractérise par ses belles plages , son climat ensoleillé et son peuple chaleureux . Si vous souhaitez rendre visite à ce beau pays pour un séjour esthétique , vous allez trouver pas mal d’agences spécialisées dans ce domaine y compris Cosmetica Travel .

Tags:

Category: Brésil, Actualité Brésil

Comments (4)

  1. lorna dit :

    C’est pour moi un signe de vitalité économique et sociale. Car un pays où les gens cherchent à satisfaire des besoins représentatifs comme une apparence harmonieuse est un pays où les besoins essentiels sont satisfaits.

  2. super article, il y a aussi la Tunisie qui est une bonne destination pour la chirurgie esthétique

  3. Paul dit :

    super article, et vraiment intéressant.Effectivement, la Tunisie est un pays ou la chirurgie esthétique est en pointe et est vraiment performante.
    Les tarifs proposés sont aussi vraiment bas par rapport au tarifs européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *