La famille de Salvador Allende ouvre des investigations sur sa mort

Publié le: 31-01-2013

Actualité Chili

(Mis à jour le: 15/12/2018)
La famille de Salvador Allende ouvre des investigations sur sa mort
Evamuer cet article

Certes, les conditions dans lesquelles l’ancien président chilien, Salvador Allende, était mort, paraissaient aussi floues. On n’avait pas pu déterminer à l’époque les causes qui ont réellement conduit à sa mort. On mettait plusieurs propositions et hypothèses mais aucune de ces dernières n’était validée.

La famille de l’ancien président Salvador Allende ouvre une enquête sur sa mort

Après trente ans de sa mort, le mystère semble  proche d’être dévoilé. En effet, vendredi dernier, la justice chilienne a donné ses ordres d’aller examiner le reste du corps de l’ancien président afin de pouvoir toucher un petit fil susceptible de la conduire vers de bonnes conclusions.

Cette enquête s’est récemment lancée par la famille de l’ancien président dans le but de déterminer si Salvador Allende s’est suicidé volontairement en se tirant une balle dans le menton ou bien il était tué par un de ses ennemis lors de la révolte menée par la dictature Augusto Pinochet. La famille avait le courage d’ouvrir ce dossier suite à l’ouverture de plus de 726 dossiers de crimes commis, dans des circonstances floues, lors du mandat
d’Augusto Pinochet, de 1973 à 1990. Elle s’est basée dans sa demande d’ouverture d’enquêtes sous le fait que le président Salvador Allende était battu par les hommes de Pinochet sous les yeux de plusieurs témoins au cours de la prise du palais de la Moneda.

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *