La foire-exposition est en Argentine du 12 au 24 mai 2012

Publié le: 23-03-2012

Argentine | Actualité Argentine | |

(Mis à jour le: 25/07/2018)
Evaluer cet article

La foire-exposition 2012 arrive en Argentine

La foire-exposition de cette année se dérouler en Argentine du 12 au 24 mai. – les organisateurs ont choisi l’Argentine. Le thème de l’édition évoquera l’histoire du pays via de nombreux personnages majeurs, notamment le général San Martin, Che Guevara, Eva Peron, ainsi que la culture populaire, les vins, la gastronomie, le tourisme, le football, et bien évidemment le tango.

Cette foire-exposition « est soutenue par l’ambassade d’Argentine dont le représentant signera un accord de coopération entre le département de la Vienne et une province du nord du pays, Jujuy », a affirmé Danièle Dubreuil, la directrice de « Foirexpo ».

La foire-exposition en Argentine

La foire-exposition en Argentine

Selon Fernand Bonnin, le commissaire de la foire « C’est la manifestation festive et économique de Poitiers ». La foire accueillera plus de 250 exposants dans divers secteurs et domaines comme l’environnement,  l’automobile, la gastronomie… Cette nouvelle édition de l’Argentine verra également plusieurs nouveautés comme la création d’une zone thématique dans le parc des Expositions. Le contenu de cet espace se modifiera tous les quatre jours entre « Nature et jardins », « Seniors loisirs » ainsi que « Bio et arts de vivre ». Il y’aura aussi un espace pour les « Arts culinaires » et un espace « Beauté santé » dans le hall. Les argentins auront aussi l’opportunité de voir des spectacles et des démonstrations ainsi qu’un milonga, c’est-à-dire un bal de tango chaque soir, à 18?h. En dehors de l’espace de la foire, les loisirs seront mis en avant, les visiteurs auront la chance de découvrir les disciplines sportives féminines proposées sur Grand-Poitiers. M. Dubreuil a tenu à signaler la volonté des organisateurs de «créer une véritable animation à l’extérieur. Un petit virage avant le grand tournant qui sera pris en 2013 lorsque les nouvelles installations auront été dressées. »

On se retrouvera avec le village gastronomique et la fête foraine, qui font la notoriété de la foire-exposition pictave.

Tags: ,

Category: Argentine, Actualité Argentine

Comments (1)

  1. Julien dit :

    foire exposition
    La Foire exposition en Argentine?! cela s’annonce fort et magnifique!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *