La fréquentation des aéroports colombiens a augmenté de 16%

Publié le: 08-04-2013

Colombie | Actualité Colombie |

(Mis à jour le: 02/06/2014)
Evaluer cet article

D’après le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, de la Colombie, le nombre de passagers à bords des avions nationaux a évolué de 16%, pendant l’année 2012.

 

Cartagena

Cartagena


En effet, d’après une étude effectuée au sein du ministère, les Colombiens emploient de plus en plus la voie aérienne, pour se déplacer à l’intérieur du pays. Ceci pourrait être expliqué par l’installation d’une nouvelle compagnie, par la réduction des prix et la mise en place d’une infrastructure touristique plus développée.
Plusieurs aéroports ont bénéficié de cette hausse, notamment le terminal de Rionegro, qui a enregistré le plus grand profit estimé à 40% en un an, ensuite celui de Santa Marta qui s’est améliorer son chiffre d’affaire de 33% et enfin les deux aéroports de San Andres et Cali, qui ont noté des progrès estimés à 18% et 23%, respectivement.
Au total, le flux du mouvement passager est passé de 13.8 millions de personnes à 16.1 millions en 2012, dont la majorité se fait dans un but touristique et professionnel.

 

Tags:

Category: Colombie, Actualité Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *