Ile de la Margarita : découvrez la Galera, Juan Griego et la plage de Caribe sur l’ile de la Margarita

Publié le: 12-05-2015

Voyage au Venezuela | Venezuela

(Mis à jour le: 04/12/2018)

Situé aux Caraïbes, l’île de la Margarita est un des endroits les plus paradisiaques, renfermant d’importantes richesses naturelles, avec des villages et des sites hors du commun. Elle possède plus d’une centaine de kilomètres de sable fin en bord de mer. C’est la destination privilégiée pour la pratique des sports comme la voile ou le surf. Si vous envisagez de passer un séjour au bord de la mer et que vous souhaitez passer des vacances riches en évasion et en découverte, Juan Griego, la Galera et la plage de Caribe sont des destinations à privilégier.

île de la Margarita


La plage de la Galera

C’est l’une des plus belles plages de l’ile de Margarita. Son nom provient de celui du bateau qui a coulé et qui échoue sur la baie. Cette plage se situe non loin du fortin de Juan Griego et représente une destination idéale pour essayer les motos d’eau. Les adeptes de sport se feront la joie de grimper les collines situées eu bout de la plage. D’ailleurs, la vue depuis ces sommets est tout simplement époustouflante.
Certains opérateurs en tourisme proposent des séjours complets, incluant les principales activités à découvrir sur l’île de la Margarita. Au programme : excursions, baignades et randonnées qui vous permettront de passer un séjour inoubliable et rempli d’intérêt. Il est possible de prendre des cours pour les activités aquatiques, afin de profiter au maximum du plaisir de sillonner la mer ou de jouer avec les vagues.
Par ailleurs, plusieurs compagnies de plongée proposent aux touristes de passer toute une journée pour découvrir la faune cachée sous les mers.
Les amateurs adeptes de sports spécifiques comme le golf peuvent trouver des endroits sympathiques, notamment les hôtels.
Juan Griego

Juan Griego

Juangriego est un village qui a son importance dans l’île de Margarita. Situé en bord de mer, elle possède de longues bandes de plage que les habitants ont l’habitude de fréquenter. C’est pourquoi les touristes qui veulent profiter pleinement d’une plage calme préfèrent lLa Galera ou la plage de Caribe.
Le fortin est l’une des plus célèbres attractions de Juangriego. Ce site atypique offre une vue imprenable sur le village et sur la Galera. Il est souvent visité par les vacanciers ou touristes le soir, car on peut y admirer le coucher du soleil dans un cadre exceptionnel.
Vous pouvez programmer une journée de visite et faire en sorte que celle-ci se termine par un coucher de soleil contemplé depuis le fortin. Il arrive souvent qu’un enfant habitant dans les environs vous propose de raconter l’histoire de son village dont vous serez vite fasciné.

Caribe

Plage Caribe

La playa Caribe est l’une des plages les plus fréquentées de l’ile de la Margarita, entre autre parce qu’elle se situe non loin de Juangriego. La mer y est peu profonde et les surfeurs débutants pourront profiter de vagues de hauteur moyenne. Sur cette plage, vous pourrez succomber à une petite faim et trouver votre bonheur dans les kiosques. Playa Caribe est également un endroit idéal pour photographier un coucher de soleil unique.

Category: Voyage au Venezuela, Venezuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *