La Pampa

Voyage en Argentine | Argentine |

La province de la Pampa

La Pampa est une province argentine située au centre du pays sur les rives du Río Colorado. La capitale de la province de la Pampa est Santa Rosa.

La province de la Pampa

La province de la Pampa

La géographie de la province de la Pampa

Cette province argentine se situe au centre de l’Argentine dans la plaine pampéenne. Elle s’étend sur environ 143 440 km2. C’est une région qui monte progressivement en altitude jusqu’à atteindre les 600 mètres. Le sommet le plus haut se situe à 1 100 mètres. Le climat de la Pampa varie du nord au sud avec des précipitations qui peuvent dépasser les 500 mm annuellement dans le nord-est et l’extrême est de la province, et baissent progressivement vers le sud-ouest et
l’ouest.

Eglise de la Pampa

Eglise de la Pampa

L’histoire de la Pampa

La région de la province de la Pampa était habitée par deux ethnies des indigènes, les Hets et les tribus Taluhets. C’est une zone humide du
territoire.

Cette région a été découverte par les espagnoles en 1534, par Jerónimo Luis de Cabrera. Jusqu’au 17ème siècle, la Pampa fut habitée par les
Ranquels.

Le gouvernement de La Pampa a été fondé en 1884 et le 20 juillet 1951, le Congrès fédéral argentin a accepté de créer l’actuelle province. Elle est nommée Province Eva Perón.

La Pampa

La Pampa

Les villes de la Pampa

San Antonio de Areco : elle est située à 11 Km de Buenos Aires. Elle est considérée comme étant le premier centre important d’élevage avec une concentration d’estancias.
Plusieurs zones sont à visiter dans cette ville notamment le musée du Gaucho, Les estancias La Bamba, La Cina Cina, Los Patricios, La Oracion….
Cordoba et Rosario : sont deux des plus grandes villes d’Argentine au cœur des grandes plaines de la Pampa.
Elle comporte le cerro Champaqui qui culmine à 2884 mètres d’altitude avec un climat sec et ensoleillé. Elle est habitée par 2 500 000 habitants. Elle présente de nombreux bâtiments de style colonial ou baroque.
La région déborde de plusieurs attraits touristiques comme la station balnéaire en bord du lac San Roque.

 

Tags:

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *