La place Murillo à La Paz : à découvrir absolument

Publié le: 10-09-2015

Voyage en Bolivie | | |

(Mis à jour le: 05/05/2019)
Evaluer cet article

Si vous comptez vous rendre en Bolivie, nation qui partage ses frontières avec tous les autres pays d’Amérique du Sud, pensez à visiter la capitale dont le nom La Paz signifie La Paix. Dans cette ville, vous trouverez une célèbre place qui allie histoire et architecture  coloniale. Cette dernière est connue sous le nom de  Plaza Pedro Domingo Murillo ou Place Murillo. Célèbre pour les bâtiments qui l’entourent, ce lieu attire chaque année des millions de visiteurs. Elle est à découvrir absolument et pour cause…

1-Un lieu chargé d’histoire

La cathédrale de la Place MurilloCe lieu célèbre situé dans la plus haute capitale du monde tire son nom du célèbre Don Pedro Domingo Murillo. Cet homme a conduit la rébellion bolivienne contre le système colonial espagnol et fut le leader du soulèvement de juillet 1809. Il mourut en martyr et ses frères d’armes ont décidé de baptiser de son nom la place principale de la ville. C’est ainsi qu’est née la place Murillo qui est aujourd’hui entourée de nombreux édifices impressionnants et majestueux, dont la plupart ont été hérités de l’époque coloniale, à savoir :

-Le palais présidentiel

-La cathédrale

-L’édifice du congrès

2-Un point de rencontre

Sur ce lieu célèbre, vous aurez l’opportunité de rencontrer les habitants de La Paz le temps d’une journée. Ces derniers aiment en effet flâner  sur cette place et dans les ruelles bondées situées à proximité de ce haut-lieu de la politique bolivienne. Vous pourrez vous-même déambuler sur la place, vous asseoir un instant sur les bancs emménagés tout autour et profiter d’une vue superbe sur les monuments qui la bordent. Achetez des graines aux marchands ambulants et donnez-en à manger aux milliers de pigeons qui s’attroupent tous les jours sur ce lieu. La bonne humeur et la joie de vivre qui règnent autour de la place Murillo feront à coup sûr votre bonheur, vous qui êtes à la recherche d’apaisement et d’authenticité à la bolivienne.

3-Des souvenirs gravés

La Cour SuprêmeLa place Murillo peut être le lieu où vous amasserez le plus de souvenirs.  En effet, certains voyageurs ont déjà eu l’occasion d’assister à la cérémonie des drapeaux qui s’y tient à la tombée de la nuit. D’autres ont quant à eux pu voir le Président bolivien Evo Morales en personne sur le balcon de son palais. Autant de souvenirs qui seront gravés à jamais dans leur mémoire  et dans la vôtre si vous aussi vous vous y rendez. Vous pourrez également admirer pour la première fois une montre qui ne tourne pas dans son sens habituel. C’est celle du Parlement qui tourne désormais de droite à gauche à l’initiative même du Président. En somme, une visite sur la Place Murillo vous fera vivre le temps d’un instant la joie de vivre des habitants de la capitale mêlée au passé colonial de la Bolivie. Alors, allez-y et rapportez de beaux souvenirs de ce lieu aussi célèbre et connu que celui dont le nom a inspiré le sien.

Tags: , ,

Category: Voyage en Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *