La princesse Maxima de Buenos Aires à Amsterdam !

Publié le: 29-04-2013

Argentine | Actualité Argentine |

(Mis à jour le: 30/07/2013)

L’union de Maxima des Pays Bas et Willem-Alexander, le prochain héritier du trône de Hollandais, a été célébré depuis 10 ans. Maxima, aujourd’hui une princesse très appréciée est originaire de Buenos Aires. Son père Jorge Zorreguieta, étant ex-premier ministre de l’Agriculture, sous la dictature du général Jotge Rafael Videla, la princesse fait partie d’une famille impopulaire et était connue comme étant roturière.

Après avoir suivi des études en sciences économiques, elle a obtenu son diplôme en 1971 et s’est lancé dans une carrière de financière d’abord en Argentine et puis aux États-Unis. C’est dans le cadre d’un déplacement professionnel que la bourgeoise a rencontré le Prince Willem-Alexander.

Maxima Willem-Alexander

Maxima et Franco-allemande encore fiancés en 2002 (à gauche) et la princesse Maxima dans un autre fou rire ce 23 avril 2013 (à droite)

Leur relation a rapidement été dévoilée par les médias néerlandais et une polémique a été déclenchée par la presse et le public hollandais, au sujet de leur mariage. Afin de couper cours à cette controverse, lors de la cérémonie, le père s’est absenté.

Depuis l’épouse du prince a donné naissance à trois petites filles, qui ont hérité de sa belle chevelure blonde. Aujourd’hui Catharina-Amalia, Alexia et la plus jeune Ariane sont respectivement âgées de 10, 8 et 6 ans. Agréable et distinguée, Maxima a réussi à s’approprier une place au sein de la royauté et à séduire les hollandais. Compétente et expérimenté dans le domaine de l’économie, elle acquiert, en 2009, un poste d’avocate spécifique de la finance accessible à tous, à l’ONU.

Cette responsabilité a d’autant plus fait accroitre sa popularité au sein du peuple. C’est auprès de son prince et au côté de ses petites filles que se présentera la talentueuse et la future reine originaire de l’Argentine, demain le mardi 30 avril, pour honorer le couronnement de son époux, prochainement nommé roi des pays bas.

A la cérémonie, le futur souverain et sa bien-aimé ont invité leurs amis et des têtes couronnées, tel que Charles et Camillia de Luxembourg et Frederik et Mary du Danemark, mais le père de Maxima se fera encore absent, car malgré sa popularité et l’admiration que lui porte les hollandais, l’affaire de Jorge Zorreguieta n’est pas prête à se faire oublier.

Tags:

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *