La réussite du premier sommet Amérique latine-Caraibes-Europe

 

Actualité |

Suite à la réussite du premier sommet Amérique latine-Caraïbes-Europe qui a eu lieu le dernier dimanche 27 janvier à Santiago du Chili, les hauts dirigeants d’Amérique latine et des Caraïbes ont décidé de donner suite aux principales décisions prises dans ce sommet. Ce dernier était un vrai succès au titre d’ouverture de toutes frontières et barrières qui handicapent l’échange commercial entre ces deux continents.

 

 

La réussite de premier sommet Amérique latine-Caraïbes-Europe

 

A partir d’aujourd’hui, 61 des pays du monde, l’équivalent d’un quart du PIB mondiale, vont collaborer ensemble et échanger leurs produits et services. C’est une première.

Les champs de collaborations discutés, lors du sommet, étaient vraiment très intéressants. Toutes les personnes présentes, y compris le président chilien, Sébastien Pinera, étaient très impressionnées  par les différents discours et propositions et elles espèrent bien que ces propositions discutées seront officiellement rédigées sur un papier et opérationnalisées dans les courts délais. Tous les membres qui ont assisté le sommet trouvent qu’une telle ouverture de commerce, entre les pays de l’Amérique latine et ceux de l’Europe, sera très avantageuse pour toutes les parties.

Les propositions discutées mettent en avant une grande circulation des capitaux entre ces pays ainsi qu’une grande flexibilité dans les textes juridiques qui faucillera certainement l’échange des biens et des services entre ces deux continents. Cet échange sera très avantageux pour les deux parties :
l’Union Européene va pouvoir ouvrir des nouveaux marchés susceptibles d’adoucir sa crise économique et le continent latino-américain, de sa part, va pouvoir améliorer sa situation économique surtout qu’il est en cours d’enregistrer des taux de croissance très enviables

Tags:

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *