L’Afrique du sud importe de l’or du Pérou

Publié le: 16-07-2012

Actualité Pérou

(Mis à jour le: 13/06/2014)
Evaluer cet article

Les importations de l’or du Pérou connaissent une hausse en Afrique du sud

Les importations péruviennes à Pretoria ont connu une augmentation remarquable en 2012 avec 13,4 millions de dollars contre 6,8 millions de dollars en 2011. Ce grand pays exportateur de l’or semble attiré plus par l’or venu du Pérou qui bénéficie d’une plus meilleure qualité, 18 carats. Il est distingué également par ses 3 couleurs différents ce qui offre la possibilité de jouer avec et de créer des bijoux plus sophistiqués et plus appréciés.

L’or péruvien attire l’Afrique du sud

L'or péruvien attire l'Afrique du sud

Selon l’Ambassadeur du Pérou en Afrique du Sud, plusieurs sociétés ont entamé des projets miniers au Pérou, suite à la situation politique un peu difficile en matière d’extraction minière dans leur pays. A noter que le Congrès National Africain espère pouvoir ajouter une taxe élevée sur les bénéfices générés par l’activité minière et pense nationaliser les entreprises d’extraction.

De plus, il est plus facile et moins couteux d’extraire l’or au Pérou qu’en Afrique du Sud. En fait, il est nécessaire de creuser à plus de 4000 mètres de profondeur pour avoir accès à l’or alors qu’au Pérou, l’or peut être récolté à la surface avant de devoir pénétrer dans le sol pour accéder à la source principale.

Category: Actualité Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *