L’Argentine signe un accord portuaire avec la France.

Publié le: 18-11-2010

Argentine | Actualité Argentine |

(Mis à jour le: 22/10/2014)
Evaluer cet article

Le port de Bahia Blanca (Argentine) et le port de Saint-Nazaire (France) sont devenus partenaire.

L'agentine et la France signe un accord de partenariat pour le développement des ports maritimes.

Un accord signé entre les deux parties ce 16 novembre permettra un développement durable entre les deux ports maritimes.

Ce partenariat entre les deux entités portuaires a pour objectif le développement et un accroissement des échanges commerciaux entre les deux pays.

L’Argentine en Amérique du sud exporte de nombreux produits vers l’Europe par avions mais essentiellement par voie marine. Il s’agit de produits alimentaires tels que fruits, légumes, viande ou poissons.

L’accord porte également sur des actions commerciales, de gestion et de formation bi-latérales.L’économie portuaire de l’Argentine est en plein essor industriel depuis quelques années avec l’ajout de la gestion des portes conteneurs mais également la construction d’une extension des quais.

Celle-ci devrait permettre à l’Argentine dès 2015 de recevoir de plus gros navires, paquebots et porte conteneurs de plusieurs milliers de tonnes.

Parallèlement, l’Argentine qui développe son économie touristique auprès des agences de voyage veut donc profiter du boum de l’économie du continent sud américain.

Après la modernisation des aéroports du pays, l’Argentine améliore les infrastructures maritimes.

Le port de Saint Nazaire signe là, une belle perspective de développement sur l’Amérique du sud qui lui assure des retombés économiques importantes.

Tags:

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *