Le bilan français des jeux du 16 août 2016à Rio

 

Jeux olympiques 2016

Jusqu’à la fin de la journée d’hier, mardi 16 août 2016 et onzième journée des compétitions olympiques de Rio, le palmarès français comptait un total de 29 médailles dont cinq qui ont été nouvellement acquises hier. Voici le bilan de la performance française durant la journée d’hier.

Athlétisme

L’épreuve du 110 m haies a été marquée par la performance de Dimitri Bascou en réalisant un temps de 13’’24. Il remporte la médaille de bronze, les deux premières médailles étant attribuées à Omar McLeod et Orlando Ortega. Cette récompense est d’autant plus appréciable puisqu’elle est la première que la France gagne depuis 1976 dans cette discipline.

Dans le milieu du saut à la perche, la catégorie féminine n’a pas été fructueuse cette année. En effet, Vanessa Boslak ne se qualifie pas pour la finale.

Le lancer du disque a vu une superbe performance réalisée par Mélina Robert-Michon. Elle se hisse à la seconde place du podium, derrière la Croate Sandra Perkovic et devant la Cubaine Denia Caballero. L’athlète française réalise du même coup, un nouveau record de France dans sa discipline.

Toujours dans le milieu de l’athlétisme, mais dans les séries de 100 m haies féminines, le pays ira en demi-finale par le biais de Sandra Gomis et Cindy Billaud.

Enfin, dans le domaine du triple saut, aucune distinction n’a été attribuée au représentant français, Benjamin Compaoré. Il finit à la dixième place au classement final.

Canoë-kayak

Chez les dames, la catégorie K1 200 m a été marquée par l’échec de Sarah Guyot. En effet, cette dernière n’a pu se contenter que d’une cinquième place, très loin de la médaille d’or que Lisa Carrington remporte haut la main.

Chez les messieurs, Cyrille Carré concourt dans la catégorie K1 1000 m réalise une 13e place encore moins appréciable lors du verdict final.

Handball féminin

Les handballeuses françaises ont manifesté un coup d’éclat hier lors de leur match contre l’Espagne. Effectivement, à un quart d’heure de la fin du jeu, elles parviennent à obtenir une prolongation et à réaliser un score en leur faveur. À la fin du temps, elles réussissent à venir à bout des espagnoles sur un score final de 27-26. Elles participeront donc à la demi-finale.

Basketball féminin

Les Canadiennes ont été vaincues par l’équipe française au basketball, à 5 points de ces dernières. Cette victoire permet à la France de se qualifier pour les demi-finales.

Natation : 10 km en eau libre

Marc-Antoine Olivier a représenté la France hier dans l’épreuve du 10 km en eau libre, en natation. Il décroche la médaille de bronze en se plaçant derrière Ferry Weertman, en première place et Spiros Giannotis, à la seconde marche. Cette récompense est la première que l’équipe française parvient à décrocher dans cette discipline.

drapeau-francais

Natation synchronisée

Le duo Laura Augé et Margaux Chrétien obtiennent le billet pour la finale du duo libre. La France sera ainsi très bien représentée lors de la prochaine épreuve.

Voile

Dans le secteur de la voile, le camp français sera peut-être représenté par le duo Besson-Riou puisque Jean-Baptiste Bernaz échoue lors de la finale du Laser. Toutefois, Billy Besson vient d’être rapatrié d’urgence à cause d’une hernie discale. Un point d’interrogation se fait donc ressentir au sein du public français pour la suite de la compétition en épreuve du Nacra 17.

Boxe

Contre toute attente, Sofiane Oumiha qui combat pour la France décroche la médaille d’argent dans l’épreuve des moins de 60 kg, face au Brésilien Robson Conceiçao.

Chez les mi-lourds, c’est-à-dire les moins de 81 kg, c’est Mathieu Bauderlique qui fait sensation auprès du public français grâce à la médaille de bronze qu’il remporte face à Julio Cesar La Cruz.

En ce qui concerne le classement des super lourds, les plus de 91 kg, la France pourra être représentée en demi-finales par Tony Yoka.

Sur le ring féminin, c’est Sarah Ourahmoune qui représentera le drapeau tricolore lors des demi-finales des moins de 51 kg. Son expérience offre l’espoir au public français de pouvoir applaudir une énième médaille pour le pays.

Cyclisme sur piste

La finale de Keirin en cyclisme sur piste ne verra pas la participation de cyclistes français. En effet, les représentants du pays, Pervis et Michael d’Almeida n’ont pas excellé dans leur discipline et se voient contraints de quitter la compétition plus tôt.

Equitation

De bons résultats ont été obtenus dans le milieu de l’équitation hier. Les cavaliers tricolores ont pu gagner leur participation eu second tour qui se tiendra dans le courant de la journée.

Avec les résultats d’hier, la France est parvenu à 29 médailles au total dont sept breloques en or. Plusieurs épreuves peuvent encore être décisives pour définir sa place dans le classement des médaillés olympiques par pays. En attendant, la suite est à suivre à partir du calendrier des compétitions.

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *