Le Brésil entame le clonage pour préserver les animaux en voie de disparition

 

Actualité Brésil

Le Brésil trouve un recours dans le clonage pour préserver les espèces animales en disparition

Partout dans le monde, les scientifiques mènent une course afin de préserver les espèces animales en disparition, suite aux problèmes de déforestation et la pollution. Des zones naturelles sont crées et des mesures de protection ont été prises, mais cela ne semble pas suffire pour les brésiliens.

Le Brésil entame le clonage des animaux

Le Brésil entame le clonage des animaux

En effet, les autorités brésiliennes de protection des animaux vont jusqu’au clonage des espèces en disparition.

En revanche, il ne s’agit pas de créer des clones pour les remettre dans la nature, ceci engendrera quelques problèmes évidemment, mais les
clones sont destinés pour les parcs zoologiques.

Actuellement, les scientifiques au Brésil ont commencé leurs tests sur 8 espèces des animaux qui sont menacé d’extinction.

Les chercheurs ont entamé la collecte d’environ 400 échantillons génétiques prélevés sur des animaux morts pendant ces dernières années, afin de lancer la procédure de clonage. La première espèce à voir On verra bientôt un clone du loup à crinière, dans les laboratoires du Brésil.

Pour l’heure actuelle, ces clones ne seront pas relâchés dans la nature. Dans le cas où un animal dépasse la phase critique de disparition, les autorités pourraient dans ce cas prévoir de relâcher quelques animaux de ces clones afin de booster le repeuplement.

Category: Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *