Guide Brésil, le budget à prévoir pour votre voyage au brésil

Publié le: 26-11-2014

Voyage au Brésil | |

(Mis à jour le: 13/04/2019)
Guide Brésil, le budget à prévoir pour votre voyage au brésil
4 (80%) 2 vote[s]

Avec une montée en force dans les destinations touristiques les plus prisées de la planète, le Brésil est un pays où les conditions de vie peuvent être chères. Il n’est pas pour autant impossible de voyager avec un petit budget, mais il faut se préparer à limiter ses dépenses et donc, à connaitre l’essentiel des coûts de la vie.

Le budget à prévoir pour votre voyage au brésil

Le budget à prévoir pour votre voyage au brésil

La monnaie brésilienne est le réal et le taux de change avec l’euro est en perpétuelle fluctuation actuellement. Aujourd’hui, on a un taux de change qui tourne autour de 3,2 réais l’euro.

L’alimentation

Voici quelques idées des prix dans l’alimentation au Brésil. Au restaurant, les tarifs les plus bas peuvent être de 15 à 20 réais tandis que les plus hauts peuvent atteindre les 50 réais. Si vous mangez au marché local, les prix varient de 10 à 15 réais. Si vous désirez prendre un cocktail, les tarifs appliqués sont entre 10 et 30 réais.

Un café coûte en général autour de 2 réais, mais peut aussi atteindre 8 réais selon l’établissement. De même, une bouteille d’eau coûte entre 1 réal et 3 réais.

Au Brésil, le paquet de cigarettes coûte entre 5 et 10 réais selon la marque de l’article.

L’hébergement

Les tarifs appliqués dans les hôtels varient énormément selon le niveau de l’établissement et son emplacement. Par exemple, une chambre double dans un hôtel de deux étoiles coûte environ 150 réais. Dans un cinq étoiles, ce prix augmente quatre fois plus, voire plus si l’hôtel est situé en plein centre ville ou à proximité des plages.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour visiter le Brésil ?  Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo au Brésil

Le transport

Nombreuses sont les lignes de bus locaux au Brésil. Le ticket peut aller de 2 réais à 3,5 réais selon la distance. Si vous préférez prendre le taxi, la course est de 10 réais au plus bas et 50 réais au plus haut, selon la distance parcourue et l’heure.

Pratiques

Si vous désirez envoyer une carte postale du Brésil, sachez que le prix d’une enveloppe timbrée standard est de 1,7 réais environ, selon la qualité de l’enveloppe. Si votre missive pèse plus lourd que la norme standard, l’enveloppe timbrée coûte aux alentours de 7 réais suivant le poids.

Parmi les plus beaux hôtels au Brésil, découvrez l’Insolito Boutique Hotel.

Tags: ,

Category: Voyage au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *