Le festival international de cinéma de Carthagène en Colombie se met en version digitale

Publié le: 04-03-2013

Actualité | |

(Mis à jour le: 07/11/2018)
Evaluer cet article
A l’occasion de son 53è édition, le festival de cinéma de Carthagène en Colombie a ouvert  ces portes  jeudi le 21 février  pendant  une semaine sous la direction de Monika Wagenberg. Ce festival, est l’un des plus anciens festivals sur le contient latino-américain.
La nouveauté de cette année, c’est que 92% des 140 longs-métrages programmés dans le festival ont été projetés en format digital, et le reste, c’est à dire les 8% en format 35mm.

Le festival international de cinéma de Carthagène en Colombie

Le festival international de cinéma de Carthagène en Colombie

Des 32 pays participants, le film chilien « No », racontant l’histoire de l’ancien dictateur déchu Pinochet, est nommé à l’oscar du meilleur film. Il y eu beaucoup de polémique sur la diffusion ou non  d’une production franco-espagnole, un film de Clara Rojas « Opération E », qui raconte la naissance d’Emmanuel. Et selon, la directrice du festival, ce genre de désaccord, ne peut servir que les intérêts du festival.
En effet, Clara Rojas ainsi que l’ancienne candidate à la présidentielle Ingrid Betancourt étaient toutes les deux otages de la guérilla marxiste des Farc en Colombie, et de peur qu’on fasse du mal à son fils, Clara Rojas, a refusé la diffusion de son film au festival de Carthagène sachant qu’il est déjà sorti en Europe. Finalement, le film a été
projeté.
Enfin, au programme, plusieurs invités d’honneur, dont la star hollywoodienne Harvey Keitel, un hommage lui sera rendu en diffusant une dizaine de ses films. Il y aura également, le réalisateur Julio Medempour une retrospective de son film. Et enfin, l’artiste canadien, Eric Cantona, héro du film « les rebelles du foot » réalisé par Gilles Perez et Gilles Rolf, qui raconte l’histoire d’anciens footballeurs qui se sont rebellés aux régimes de leurs pays d’origine.

Tags: ,

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *