Le maïs de l’Argentine s’envole pour la Russie.

 

Argentine | Actualité Argentine |

La Russie qui a connu cette année, des incendies dévastateurs sur tout son territoire, bloquant une partie des activités des aéroports demande l’aide de l’Argentine.

 

L'argentine peut voir une envoler des tarifs vers la Russie. Comme dans le toursime, les bénéfices risquent fort d'être interessantes dans le maïs cette année pur l'Argentine.

 

L’agriculture Russe n’avait pas importé de maïs depuis les années 80, mais vu les problèmes qui ont frappé le pays cette année, le tarif du billet d’entrée du maïs ne sera pas bon marché.

 

Le ministère des affaires étrangères de l’Argentine a annoncé que le pays allait envoyer trois millions de tonnes de maïs pour nourriture animale en début 2011 à destination de la Russie.

Le cours et tarifs vont s’envoler vers la Russie, car la demande est extrêmement forte.

La Russie estime sa perte de récolte à plus de 35 millions de tonnes l’obligeant à l’achat de ce produit depuis d’autres pays, comme ceux de l’Amérique du sud.

L’économie de l’Argentine voit une belle opportunités en parallèle de ses activités de tourismes de faire d’un joli profit sur sa récolte qu’elle estime à plus de 20 millions de tonnes.

L’année dernière cette même récolte n’avait pas dépassé les 8 millions de tonnes.

Produit phare de l’Argentine qui vend habituellement son surplus vers le Brésil, trouve là un client de choix car la demande de la Russie va être exorbitante cette année.

Tags:

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *