Le marché automobile au Brésil en forte progression.

 

Actualité Brésil |

On savait qu’au Brésil le secteur automobile est à l’image du tourisme en plein boom.

 Les agences de location de parcs automobile profite de la bonne santé du secteur automobile au Brésil pour offrir aux touristes et hommes d'affaire des tarifs attractifs pour les locations.

 Les tarifs des agences de location de véhicules au Brésil vont doute suivre la tendance du marché automobile.

Leader sur les terres brésiliennes, le groupe italien désire garder sa première place face à la concurrence d’autres constructeurs comme le français PSA ou le japonais Toyota.

L’annonce faite par le groupe « Fiat » annonçant son intention d’investir plus de 1,5 milliard de dollars pour la construction d’un nouveau site de production au Brésil ne peut que conforter cette idée.Pour cela, une nouvelle évolution de son modèle Uno à destination de tout le contient d’Amérique du sud devrait voir le jour rapidement.

Ce nouveau site sera situé tout près du port de Suape (état du Pernambuco) comprendra en plus de la partie production, un centre de recherche de développement associé à un studio de design automobile.

Cette situation géographique apportera donc l’aide des ports maritimes du Brésil pour l’importation et exportation des produits, mais également la présence des aéroports sera un plus d’un point de vue de la logistique.

De nombreuse compagnies aériennes étant prêt à sacrifier quelques dollars pour obtenir des contrats juteux avec ses industriels de poids.

Les brésiliens très friand de ce segment de véhicules seront sans doute sensibles à favoriser l’économie du Brésil lors de leur achat.

Autre grand client de ce véhicule, les sociétés de locations de véhicules à destinations des touristes et grands hôtels du pays.

Ce projet permettra la création de plus de 3000 postes, ce qui fera du Brésil l’un des plus gros producteurs automobile pour le sud Amérique.

Tags:

Category: Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *