Palais de Miraflores : Le palais présidentiel à Caracas au Venezuela

 

Voyage au Venezuela | Venezuela | |

Situé sur l’avenue Urdaneta, dans la municipalité de Libertador, le Palais Miraflores trône au centre de Caracas. Il s’agit du lieu de résidence des présidents de la République bolivarienne du Venezuela.

Un peu d’histoire

Le Palais de Miraflores a été construit de 1884 à 1897 sous l’ordre du président Joaquin Crespo. Ce dernier voulait une nouvelle résidence privée et le bâtiment fut alors édifié sur ce qui était encore une vaste prairie.

Patio du palais de Miraflores

Le style du Palais

Dès sa première construction, le Palais de Miraflores fut pourvu de murs renforcés de lamelles métalliques pour le rendre robuste face aux séismes. En ce qui concerne la décoration, les initiaux de Joaquin Crespo sont encore présents un peu partout dans le palais. Homme de goût et de culture, le palais est à la hauteur de celui qui en confia les travaux à l’architecte Giuseppe Orse de Mombello. Au cours du 20ème siècle, le palais fit l’objet de maintes transformations puis d’une importante restauration en 1990 pour lui redonner son style premier.

Visiter le Palais de Miraflores

Le Palais n’est pas ouvert au public comme le serait un musée. Toutefois, il est possible d’en formuler la demande et si vous avez de la chance, le président actuel peut consentir à vous ouvrir les portes de sa demeure. En ce qui concerne la demande, elle doit être manuscrite et déposée 10 jours avant la date de visite souhaitée. La demande est à déposer au premier étage de l’immeuble administratif du palais et est à adresser au « Señor Director, Dirección general seccional de Relaciones Presidenciales ». Vous devrez indiquer votre nom, votre numéro de passeport et la date de visite souhaitée sur la demande.

Tags: ,

Category: Voyage au Venezuela, Venezuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *