Parc National Mochima : Découvrez le Parc National Mochima

Publié le: 30-09-2015

Voyage au Venezuela | Venezuela | | |

(Mis à jour le: 20/03/2019)
Parc National Mochima : Découvrez le Parc National Mochima
4 (80%) 1 vote[s]

Bordé par la mer des Caraïbes, le Parc National Mochima se trouve dans l’État de Sucre. Pour y aller, il faut se rendre à Mochima, le village principal qui est un village de pêcheurs. À Mochima, la tranquillité et la quiétude sont les maîtres mots et de là, vous pourrez partir en quête du parc national Mochima.

Emplacement géographique

Le Parc National Mochima est niché entre la ville de Barcelona à l’ouest et de Cumaná à l’est. Il est l’un des parcs les plus prisés du Venezuela qui compte en tout 40 parcs.

Parc national Mochima

Pourquoi faut-il aller au Parc National Mochima ?

Tant de raisons poussent les touristes à s’y rendre, mais la première est sans doute la beauté du site. Le parc se compose d’une partie « terre » et d’une partie « mer » donc tout le monde y trouve son compte. Certains le définissent comme des montagnes qui plongent dans la mer tant la diversité des paysages et extraordinaire.

La partie terre

Si on aime les randonnées pédestres et la nature, la partie terre du parc national Mochima vous ravira. Plus vous vous enfoncez dans les terres, plus la nature est verdoyante. Les opportunités de découverte y sont donc nombreuses donc n’oubliez pas vos calepins et appareils photos.

La partie mer

Du côté de la mer, les plages sont vraiment paradisiaques. On peut notamment citer la playa Colorada et la playa Blanca qui invitent à diverses activités des plus calmes aux plus animées. Soit, on se cantonne aux baignades et aux bains de soleil sur la plage, soit on se lance dans la plongée sous-marine qui peut se faire avec ou sans bouteille. Aussi, de nombreuses petites îles se situent au large de ces plages et pour y aller, il suffit de demander un transfert auprès des lancheros, des conducteurs de bateaux de pêche. La traversée n’est bien sûr pas gratuite, mais à prix tout à fait abordable. Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer en chemin l’un des habitants de Mochima : le dauphin.

Si ce cadre idyllique ne vous suffit pas, pensez à faire un tour à Cumaná, la première ville coloniale fondée par les colonisateurs en 1521. Pour information, il fait chaud à longueur d’année au Venezuela et plus encore au parc national Mochima, donc n’oubliez pas d’emporter de quoi vous protéger des rayons UV.

 

Tout savoir sur le Vénézuela , Le Venezuela de A à Z

Tags: , ,

Category: Voyage au Venezuela, Venezuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *