Le Parque los Caobos

Publié le: 14-10-2015

Voyage au Venezuela | Venezuela | | |

(Mis à jour le: 15/08/2018)
Evaluer cet article

Le parque los Caobos se trouve à proximité du Musée des Beaux-Arts de Sciences à Caracas, de la galerie nationale, de l’université nationale expérimentale des arts, du théâtre Teresa Carreño et de l’Amador Bendayán Bouvelard.

L’origine du parc

L’inauguration du parc date de 1920 et il fut alors baptisé « Parque Sucre » en hommage au maréchal Antonio José de Sucre, déclaré héros national. 17 ans plus tard, il fut baptisé Parque los Caobos au vu du grand nombre de cette espèce d’arbres sur le site du parc.

Sculpture de Teresa de La Parra au Parque Los Caobos

Une riche collection d’arbres

Le Parque los Caobos abrite une très riche collection d’arbres anciens. Tout au long de la visite, vous pénétrez alors dans un univers arboré avec des sculptures qui trônent ici et là. Dès l’entrée du parc, la statue de Teresa de la Parra vous accueille. Au fur et à mesure de la visite, vous découvrirez le Venezuela Source, Icarus, Centaura Justina, Avion, Efebo, … Le plus spectaculaire de ses œuvres est sans nul doute la source monumentale Venezuela créée par l’architecte Ernesto Maragall. Cette fameuse source se compose de différentes figures humaines dont chacune représente une région du pays.

Sculpture au Parque Los Caobos

Les intérêts aux alentours du parc

Autour du parc, vous trouverez également d’autres sites à visiter tels que la Casa del Artista, le Museo de Bellas Artes, le Museo de Ciencias Naturales, …

Tags: , ,

Category: Voyage au Venezuela, Venezuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *