Le Pérou désire exporter sa boisson en Chine

 

Pérou | Actualité Pérou |

Le Pérou désire exporter sa boisson en Chine.

Lors de l’Exposition universelle 2010 à Sanghai (Chine), une présentation du « pisco » boisson nationale du Pérou s’est déroulée à renfort d’effets commerciaux.

Le pérou veut ofrir des voyages, du tourisme au peuple en Chine et en Asie, via des vols d'avions régulier bon marché, mais aussi le produit pisco national du pays Pérou

 

Un des produits phare du Pérou est le tourisme, le pays veut donc offrir à la population chinoise une autre vue que celle de ses paysages et ses  voyages.

 


Cristina Vallarino, experte péruvienne de ce produit a donc présenté au public présent à l’exposition, cette boisson alcoolisée fierté du Pérou.

Un rapide historique ainsi qu’une explication sur le processus de distillation, les caractéristiques et le mode de consommation de cet alcool a été présenté.

Le pisco est à la base une distillation de raisin qui provient uniquement de la région d’Ica. Le nom de Pisco provient de la ville de Pisco (Pérou). Différentes appellation lui sont données comme Acholado, Italia , Mosto Verde, Puro ou encore Quebranta selon le raisin utilisé et l’ancienneté du produit.

Chacune de ses appellations font du Pisco un produit variant le goût, l’amertume, sa couleur mais pas le plaisir de le déguster à entendre les commentaires des chinois mais uniquement par modération car le pisco atteint les 40° d’alcool.

Tags:

Category: Pérou, Actualité Pérou

Comments (1)

  1. Josua dit :

    j’ai déja bu cette boisson
    c’est très très bon
    🙂 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *