Le Pérou et la Chine veulent renforcer leur coopération économique

Publié le: 11-06-2012

Actualité Pérou

(Mis à jour le: 12/06/2014)
Evaluer cet article

Le Pérou et la Chine cherchent à élargir leur coopération

En mai dernier, des discussions ont commencé entre le Pérou et la Chine pour renforcer la coopération entre les deux pays, particulièrement dans le secteur de l’agriculture.

De plus, un projet péruvien va être financé par le forum de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique (APEC).

En effet, le Ministre de la Production péruvien Jose Urquizo Maggia, ainsi que le Directeur des Petites et Moyennes Entreprises et des Coopératives, César Quispe, ont rencontré une délégation de la Fédération des coopératives de vente et de commercialisation de Chine ACFSMC, pour trouver des solutions de coopération mutuelle.

Le Pérou et la Chine veulent augmenter leur coopération

Le Pérou et la Chine veulent augmenter leur coopération

Les représentants de l’ACFSMC, Wang Lin, Zhao Limin, Chulin Jian, Teng Huayong, ont signalé l’importance d’un partenariat avec le Pérou surtout dans le secteur de l’agriculture.

A noter également que le Pérou dispose de plusieurs autres coopérations avec le secteur commercial de l’Asie-Pacifique comme par exemple le projet péruvien qui a été choisit pour le Colloque et Atelier International visant à Accroître la Compétitivité des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de l’APEC via le modèle économique innovant de coopérative.


Jose Urquizo
, le Ministre péruvien, et l’un des grands défenseurs des coopératives a souligné que  « de cette façon, nous chercherons à promouvoir les coopératives et éveillerons les consciences sur leur contribution au développement socio-économique via des actions telles que des séminaires, des ateliers, des récompenses et bien plus. »

Category: Actualité Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *